6 Titres régionaux, 3 podiums et 6 records personnels pour les athlètes du VRAC !!!
22 Février 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Cet acte 2 des régionaux indoor avait une certaine saveur d’une part car il était placé deux jours avant l’information sur les qualifications pour les élites mais aussi après un samedi soir de folie dans le Stade Jesse Owens. Après la tempête de joies et d’applaudissement, nous retournons dans des manifestations où l’athlétisme prend toutes ces racines.

Malgré un public clairsemé et des athlètes absents du VRAC, il est à noter que le VRAC a fourni le nombre de jurys requis et que certains athlètes ont bien fait d’être présents notamment pour engranger de la confiance, des titres, des podiums et des records personnels.

Les bénévoles du VRAC étaient encore en nombre à la buvette malgré ce week end chargé.

Côté sportif, il est à noter chez les féminines, les records personnels sur 200m pour Camille Liaudet en 26’’70 et pour Rachel Zenzo Ibefo avec 27’’01. Elles confirment toutes les deux les progrès réalisés sur cette saison indoor. Côté Titre de Championne régionale, nous retrouvons Anne Gaëlle Retout sur le 3000m marche proposé. Anne Gaëlle signe un 13’40’’85 et se rassure sur sa capacité à reproduire ce temps.

Côté lancers long qui avait lieu à Rouen, Jeanne Pouhé remporte son concours et donc le titre avec un jet (marteau de 4kg) à 42m05.

Chez les masculins, il y avait un peu plus d’athlètes.

Sur le 200m, il est à noter le record personnel pour Jordan Yebarth avec 23’’48 et Thomas Pottier avec 24’’62.

En l’absence de deux de nos ténors du moment, Stéphane Marie Nelly et Jeffery Sedecias ont su se montrer. Un chrono en progression sur le week end prochain devrait se manifester.

Alexis Abraham et Abdelnogit Jaafri étaient qualifiés sur le 1500m. Après un départ prudent, Alexis passe en tête et personne ne le reverra. Il remporte le titre régionaux avec un modeste chrono mais dans les conditions actuelles (grippé et papa de la veille), il peut être satisfait d’avoir préservé l’essentiel. Quand à Abdelnogit, il n’est pas si loin du titre car il finit dans la foulée du vainqueur dans la catégorie Cadet. Il signe aussi son record personnel en 4’12’’81.

Passé le demi-fond, revoilà les distances plus courtes avec des obstacles.

Pascal Zonon se retrouve dans la finale du 60m haies et se classe 3ème derrière un athlète breton. Il décroche ainsi la deuxième place sur le podium régional de cette discipline.

En l’absence de Davy Manga, le triple saut reste encore une discipline prisée par les athlètes de Val de Reuil. La performance réalisée par Jeffrey Sedecias en témoigne.

Jeffrey termine sur la plus haute marche du podium avec une marque à 14m55.

Le titre pour Jeffrey toutes catégories confondues.

Dans le même concours, Melvin Gbahou décroche lui aussi le titre mais dans la catégorie juniors avec 13m43.

Pour terminer, le succès était aussi au rendez-vous pour Florian Desjardins (voir photo en médaillon) sur le 5000m marche. Avec ce nouveau record personnel de 23’48’’31, Florian décroche la 3ème place, le titre chez les juniors mais aussi le record départemental.

Une belle moisson pour ce deuxième acte des régionaux.