Une 6ème place en finale des France en salle à Aubière pour Aurel Manga !!!
28 Février 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Une 6ème place en finale des France en salle à Aubière pour Aurel Manga !!!

Ils étaient donc 5 athlètes du VRAC à se livrer sur cette édition 2012 des Championnats de France indoor qui se déroulaient à Aubière.

Si pour 3 d’entre eux, cela n’a pas été la douce folie qu’ils auraient pu attendre pour deux autres, cela ne s’est pas trop mal passé.

Cela a mal débuté sur le 60m avec Bemba Kaba qui réitère un faux départ comme sur le meeting de Val de Reuil. Ce qui a eu pour effet de le disqualifier. Au concours de triple saut, il n’y eut pas de suspense car Davy Manga ne s’était pas remis de sa blessure. Il ne put défendre ses chances et se trouva non classé.

La seule participation d’une féminine du VRAC à ce niveau de la compétition était pour le moins une grande satisfaction pour le club. Anne Gaëlle Retout était une des chances de médaille. Elle n’était pas très rassurée au départ de ce 3000m marche mais Laurent Houzé était bien à ses côtés. Cela n’a pas suffit car après 100m, un premier carton tomba. De quoi mettre l’athlète dans un doute persistant et donner les moyens nécessaires à la non performance. Après les deux autres cartons pleuvent émanant toujours du même juge.

La disqualification tombe alors qu’Anne Gaëlle se trouvait à la 2ème place. Une grande déception pour Anne Gaëlle qui était vraiment dans le coup car la 2ème du classement final réalise un 13’45’’72. Un chrono qu’Anne Gaëlle avait réussi par deux fois cette saison.

Comme Anne Gaëlle n’est pas de celle qui baisse les bras, elle saura rebondir prochainement et prouver qu’il faudra compter sur elle cet été.

Côté satisfaction Maxime Louvain peut en avoir car avec un record personnel égalé à l’heptathlon avec 5077, il repart avec plein de repaires notamment sur la gestion des deux journées de cette discipline. Dommage car au soir de la première journée Maxime pointait à la 6ème place. Il termine 9ème mais peut aussi être satisfait car l’an passé Maxime participait uniquement aux nationaux.

Une des grandes satisfactions de cette édition 2012 qui vient aussi récompenser la persévérance, est le chrono réalisé par Aurel Manga en série du 60m haies. Le fait d’être déjà présent à ce niveau de la compétition était déjà un exploit que beaucoup de compétiteurs souhaiteraient mais Aurel est de ceux qui ne se satisfont de cette situation. S’il est venu, c’est pour faire quelque chose. Le 7’’89 sonne comme une performance de choix puisqu’Aurel bat son propre record espoir de Haute Normandie (le record senior étant positionné à 7’’87). Malgré une 4ème de sa série, Aurel signe le 6ème temps. Il rentre dans sa première finale d’un Championnat de France Elite. En finale, il se retrouve aux côtés de l’emblématique Ladji Doucouré. Sur les images diffusées sur France 2 le dimanche soir, Aurel se retrouve très rapidement loin de la bagarre pour les premières places mais ne se désunit pas. Le chrono réalisé (7’’90) le confirme. Une grande satisfaction tout de même pour Aurel qui termine à la 6ème place de la finale. Nul doute que ce compétiteur dans l’âme n’en restera pas là.

Félicitations à ces deux représentant du VRAC et bonne chance à tous pour la suite de la saison.