Bemba Kaba bat le record de l’Eure et rentre dans le Top 10 sur 60m en salle !!!
7 Mars 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Après ces deux disqualifications pour faux départs sur le meeting de Val de Reuil et plus préjudiciable pour Bemba lors du Championnat de France indoor, Bemba (en photo aux côtés d’Aurel Manga)  n’avait qu’une envie : montrer enfin le résultat de ces heures d’entraînements.

Il ne restait plus qu’à trouver avant la clôture de la saison hivernale, une date et une manifestation qui pourrait lui apporter une certaine adversité.

C’est donc à  Aubières et les inters régionaux que les vœux se sont portés.

Bemba pouvait donc prendre le départ de cette épreuve du 60m indoor.

Après un premier chrono de 6’’87 en série, Bemba se qualifie pour la finale.

Il rentre sur cette dernière avec le meilleur temps des séries, le deuxième étant en 6’’93.

La victoire en finale lui est donc légitimement promise. Il ne reste plus à apporter la concentration nécessaire pour ne pas renouveler les deux mauvaises expériences.

Le départ est donc donner sous les ordres du starter et Bemba peut montrer enfin la plénitude de son talent. Il devance tous ses adversaires du moment et signe un chrono de 6’’74.

Ce chrono lui permet non seulement d’être soulagé mais aussi de rentrer dans à la 7ème place du bilan FFA sur cette distance. Il bat aussi le record du club mais surtout le record départemental vieux de plus de 16 ans qui était de 6’’76.

Ce nouveau record de l’Eure indoor vient rejoindre les 9 autres actuels détenus par un athlète du Val de Reuil Athlétique Club dans la catégorie séniors sur les 18 possibles.

Une satisfaction pour cet athlète du VRAC qui confirme la marche en avant dans laquelle il s’inscrit.

La saison hivernale ainsi ponctuée, il ne reste plus qu’à se concentrer sur la préparation pour la saison estivale et montrer aussi l’exemple à l’ensemble des athlètes qui partagent ses entraînements.