640 femmes dont plus de 50 athlètes féminines du VRAC à La Rolivaloise!!!
17 Mars 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
640 femmes dont plus de 50 athlètes féminines du VRAC à La Rolivaloise!!!

Il a fallu retarder le départ de 15mn pour que l’ensemble des féminines présentes puissent s’inscrire à cette 6ème édition de La Rolivaloise.

Il faut dire que beaucoup d’ingrédients étaient réunis pour que l’une de ces manifestations sportives organisées conjointement par le Service des Sports de Val de Reuil et le VRAC, soit une réussite.

Les femmes qui avaient franchi le pas, pouvaient bénéficier de cours de stretching encadrés par Stéphanie Exilie, d’une garderie pour les enfants, de stand où les papilles étaient sollicitées et d’un parcours au choix entre le 2km, un 5km et pour celles qui voulaient prolonger le plaisir, le 10km.

Cette manifestation exclusivement réservée pour les femmes avait aussi pour vocation d’être organisée dans le prolongement de la journée Internationale de la Femme.

Après être passée sur le stand de remise en forme où celui de la relaxation pour ôter le stress du moment, le départ était donc donner à plus de 640 féminines pour ce parcours exclusivement dans Val de Reuil.

Elles se lançaient donc avec leurs propres qualités physiques sous les applaudissements et encouragements des bénévoles qui étaient pour cette fois quasi masculins.

Les premières arrivées étaient à noter sur le 2km avec en tête une très jeune athlète du VRAC, Léa Lecorveler. Puis celles du 5km commençaient à poindre avec en deuxième position une autre athlète du VRAC en la personne d’Emilie Derrey.

Emilie qui se remettait à peine de son précédent interview de la ligne de départ de France Bleue Haut Normandie.

Aux côtés de cette station de la bande FM, FR3 Haute Normandie tournait ses images et c’est naturellement qu’Isabelle Derrey, la maman d’Emilie s’est retrouvée entourée de ces amies d’entraînement sur la chaîne, le soir même dans le journal de 19h00.

Elle ne fut pas la seule car Maghaly Fournier qui remporta la course du 10km s’exprimait aussi sur l’écran.

Une bien belle mise en avant des athlètes féminines du VRAC, elles étaient aussi comblées lorsque le groupe de Marche Nordique de Doudou Sow se fut récompensée d’un trophée.

Une ambiance des plus détendue, des sourires à n’en plus finir, des témoignages de grande satisfaction de l’avoir fait, des prises de paroles chargées d’émotion sur le podium …

Que de sentiments qui viennent aussi récompenser le temps consacré par les salariés et les bénévoles du club pour cet événement et qui dégage un réel sentiment d’appartenance.

Une expérience forte à renouveler et Anaïs Jonquet (blessée) qui encourageait et félicitait ces copines du moment, ne dira pas le contraire.

Vivement 2013 !!!

Pour le film réalisé à cette occasion

Pour voir ou revoir l'émission d'FR3 Normandie à partir de 12mn19.