www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
L’Or sur le 200m et le Bronze à la longueur pour Mickaël ZEZE !!!
19 Mars 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
L’Or sur le 200m et le Bronze à la longueur pour Mickaël ZEZE !!!

La tâche était difficile pour Mickaël Zeze notamment lors de la première journée des Championnats de France Cadets et Juniors qui se déroulaient au Stade Jesse Owens à Val de Reuil en ce week end du 17 et 18 mars.

En effet au menu de cette première journée Mickaël s’alignait sur 3 épreuves quasi en simultané. De quoi lâcher un peu d’énergie sur l’une des rois disciplines. Mais son parcours sur le premier concours de Hauteur lui aura sans doute sauvé la mise sur la suite.

Il termine par une barre franchie à 1m96 à la 6ème place ex aequo.

A peine terminé ce concours que le revoilà sur la présentation des athlètes du concours de longueur. Dès le 2ème essai Mickaël est dans le coup pour le podium et se place en 2éme position. Il ne restait plus qu’à aller chercher la première place. Mais rien n’y fait et c’est sur le dernier essai que Mickaël se fait coiffer pour cette médaille d’argent. Il termine à la 3ème place synonyme du Bronze en réalisant 7m20.

Pendant ce temps, il arrive à trouver assez d’énergie pour aller chercher une qualification sur le 60m en signant un 6’95 en série (2ème temps de la série).

Mickaël continue son chemin en accédant à la demie finale qu’il remporte en signant le 2ème meilleur temps en 6’86. Il accède ainsi à la grande finale du soir. L’ambiance est maintenant de mise et Mickaël est dans les starts pour en découdre lors de cette finale.

Il ne peut malheureusement pas améliorer son chrono de sa demie finale.

Dommage car avec un ou deux centièmes de moins, Mickaël était sur le podium. Il termine à la 4ème place en signant un chrono identique de 6’86 (6’83 pour le 2ème et 6’85 pour le second).

Il ne lui restait plus qu’à digérer cette copieuse demi-journée afin de se préparer pour la dernière échéance.

C’est donc avec un esprit revanchard que Mickaël s’aligne sur les séries du 200m.

Dès sa première étape des séries, Mickaël signe le meilleur temps en réalisant un 21’’79. Il rentre en finale avec la possibilité de tirer le couloir qui lui va bien. Il s’aligne donc au 6ème couloir en cette finale. Après un départ peu rapide, voilà Mickaël dans sa mise en action dans la ligne droite opposée. Il résiste dans la deuxième courbe et sort avec un peu d’avance sur ces adversaires du moment. Sous les encouragements de la tribune principale qui contenait ses supporters, Mickaël résiste et franchit la ligne les bras levés en signant un chrono de 21’’63.

Après son titre de Champion de France Cadet indoor l’année passée, Mickaël Zeze confirme ainsi qu’il est un homme des grands événements. Son entraîneur Pierre Grondin peut respirer car après les problèmes de cheville de Mickaël, il a pu prouver qu’il savait préparer un athlète à ce niveau de compétition.

Mickaël apporte tout de même deux médailles au VRAC en clôture de ces championnats.

FR3 Normandie ne s’y est pas trompé en diffusant son 200m lors de l’émission du 19/20 !!!

Un autre athlète du VRAC était aussi sur ce Championnat de France mais dans la catégorie Cadets.

Abdelnogit Jaafri s’était qualifié sur 800m qui honorait sa première qualification pour le protégé d’Alexis Abraham.

Malheureusement pour Abdel, il se retrouve dans la dernière série et n’a malheureusement pas la possibilité de répéter son meilleur chrono malgré un 800m réalisé avec sérieux.

Il signe un chrono de 2’01’’18 et malgré sa 2ème place, ne peut passer en finale.

Il ne reste plus qu’à ces deux athlètes à repartir dans la phase d’entraînements pour préparer la saison estivale.

Une presque fin de saison indoor ponctuée par de nouveaux exploits des athlètes du VRAC.

 

27/08 >
24/01 >
23/01 >
22/01 >
20/01 >
19/01 >
17/01 >
16/01 >
14/01 >
12/01 >
11/01 >
10/01 >
10/01 >
08/01 >
08/01 >
07/01 >
06/01 >
05/01 >
04/01 >
04/01 >
Les Espaces