Le VRAC et Sanofi Pasteur ensemble pour la Victoire au Challenge René Marc !!!
6 Avril 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le VRAC et Sanofi Pasteur ensemble pour la Victoire au Challenge René Marc !!!

La preuve est maintenant faite, Le VRAC et le Challenge René Marc à Incarville sont vraiment très liés.

Cette participation record de 59 athlètes est aussi due au groupe de 11 athlètes de Sanofi Pasteur entraînés par leurs Coach Bemba Kaba et Laurent Houzé qui ont donnés le meilleur d’eux-mêmes en ce dimanche 1er avril.

C’est non seulement le résultat de cette réunion mais aussi le fait que les courses proposées par Charly Hiblot et ses bénévoles se déroulent dans une certaine convivialité et que le 10km est bel et bien mesuré.

Côté victoire et podiums individuels, les athlètes du VRAC ne sont pas non plus en reste.

A commencer par le 3km et les jeunes. Julien Fournier termine à la 2ème place de la course mais aussi des benjamins. Côté poussins, Sarah Dogan et Sharan Dogan décroche la première place chez les filles et les garçons.

Sur le 5km, il n’y eu pas de suspense puisqu’Alexis Abraham remporte la course avec un chrono de 15’50’00. Il était suivi des athlètes de son groupe d’entraînement.

Le junior Samuel Beaudemont termine à la 2ème place du général et à la 1ère place dans sa catégorie. Abdel Jaafri décrche la première place chez les cadets. Sébastien Renault la 3ème place des seniors hommes. Saby Chevalme termine à la 2ème place des espoirs masculins. Quand à Hugo Mendès, il termine à la 3ème place des juniors masculins.

Une autre athlète du groupe d’Alexis Abraham décroche une première place dans sa catégorie. C’est Emilie Derrey qui termine à la 3ème place chez les féminines mais aussi la 1ère chez les minimes filles. Elvin Dogan termine à la 2ème place chez les cadettes.

Les athlètes du groupe d’entraînement de Danielle Rety ont eu aussi leurs lots de satisfaction.

Patrice Mendes termine à la 3ème place des V2H. Jacqueline Merle à la 2ème place des V3F.

A noter sur cette distance les participations de Lahoussine Bougdid, Aurélien Vandel, Christophe Fournier, Michel Amsalem et Stéphane Liaudet.

Les athlètes du VRAC étaient plus nombreux sur le 10km avec 43 arrivants dont 5 victoires et 2 podiums. C’est un Denis Morel tout juste remis de ses 80km de l’EcoTrail qui se présentait sur la ligne de départ. On n’arrête plus Denis. Il termine à la 3ème place du général et à la 1ère place chez les seniors hommes.

A noter aussi la victoire de Jordan Desjardins dans la catégorie juniors hommes. Maghaly Fournier est descendue sous les 42 en signant un chrono de 41’51’’59 et remportant la 2ème place du général chez les filles mais aussi la 1ère place chez les seniors. Elle avait pour l’occasion, quitté son fidèle compagnon Max Lecuyer. Max décroche toutefois la 1ère place chez les V3H. Dans la suite des victoires Anne Marie Lecuyer décroche la 1ère place chez les V3 féminnes.

Côté podiums, les autres féminines du VRAC ne sont pas en reste avec la 2ème place de Sandrine Tétard du groupe Sanofi Pasteur chez les seniors et la 3ème place d’Adeline Leconte dans cette même catégorie.

Grace à l’ensemble des résultats des 59 athlètes du VRAC (voir résultat sur le site de Normandie Course à  Pied), le club d’athlétisme de Val de Reuil remporte le Challenge René Marc qui récompense le plus grand nombre d’athlète participants.

Un trophée que peut brandir Julien Fournier sur la photo en médaillon qui vient récompenser aussi la bonne entente des athlètes des différents groupes d’entraînement du VRAC.

A noter aussi qu’au-delà de ce Challenge René Marc qui récompense le plus grand nombre, le VRAC décroche aussi le Trophée qui récompense l’équipe senior masculine qui a obtenu les 4 meilleurs chronos. Le résultat d’un groupe constitué de Denis Morel, Jérôme Monnier, Jérôme Gautron de Sanofi Pasteur et de Raynald Derrey.

Une grande réussite pour l’ensemble de ces athlètes du VRAC.

A quand la prochaine…..