2 titres, 1 podium, 2 premières places ex aequo et 3 records personnels aux Régionaux de Marche !!!
12 Avril 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Ils n’étaient pas nombreux les athlètes du VRAC aux Régionaux de durée de Marche organisés par le club de Gaillon et la Ligue d’Athlétisme de Haute Normandie d’Athlétisme.

C’est donc avec Lorédana et Louis Coutard, Florian Desjardins et Anne Gaëlle Retout que le VRAC se déplaçait à cette édition 2012.

C’est aussi sans compter sur la présence de Laurent Houzé qui officiait aussi en tant que juge fédéral.

Les officiels sont toujours indispensables au bon déroulement d’une compétition et c’est pour cela que Laurent était bel et bien présent.

Côté bonne nouvelle, Louis Coutard affrontait pour la 2ème fois une compétition de marche sur piste. Louis était avant tout présent pour apprendre et essayer de restituer ce que Laurent lui inculque à chaque entraînement. Il n’ira pas plus loin que les 23 minutes de marche mais peut toutefois être content car il a su surmonter une partie de son stress. Il ne lui reste plus qu’à faire abstraction des éléments externes et marcher avant tout pour lui tout en préservant la technique apprise avec le groupe de Laurent.

Chez les jeunes et notamment chez les minimes filles, Lorédana se devait une revanche par rapport à sa dernière sortie en salle. Elle démarre prudemment et sait terminer dans la dernière minute avec la même allure que la première athlète. Lorédana réalise 3073m en 20 minutes de marche. Elle bat son record personnel.

Engagés sur l’heure de marche, nos deux derniers athlètes Anne Gaëlle Retout et Florian Desjardins étaient venus faire une séance en vue des championnats de France qui se dérouleront à Saran le week end prochain.

Dès le départ, les deux athlètes sont aux avants postes mais cela ne dure pas longtemps car il passe de temps de récupération active à des parties de fractionnés. C’est aussi pour cela que certains athlètes se sont doubler plusieurs fois ces deux du VRAC comme ils ont été doublés plusieurs fois aussi. A la fin, Florian et Anne Gaëlle se sont prêtés ensemble à un dernier 400m à se livrer. Ils terminent ensemble au même endroit à 11742m.

Pour Anne Gaëlle, le titre est en poche. Pour Florian cette marque est non seulement synonyme de titre mais aussi de record personnel et sur le 10000m, il bat aussi son record personnel.

Il faudra maintenant attendre les résultats de Saran pour savoir si cette séance leurs a été des plus bénéfiques. Quoiqu’il en soit, ils auront tous les deux, passés un après midi à montrer tout simplement leurs talents respectifs.

Ils ont pu aussi monter sur leurs podiums respectifs avec un grand sourire d'autant plus pour Florian Desjardins qui a pu fêter en avance son anniversaire qui se trouve être aujourd'hui.

Un bon anniversaire à Florian qui fête ses 18 ans de belle manière!!!