Anne Gaëlle Retout au pied du podium au Championnat de France des 20km !!!
16 Avril 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Anne Gaëlle Retout au pied du podium au Championnat de France des 20km !!!

A peine quitter les joutes régionales lors des régionaux de durée à Gaillon (voir photo en médaillon) que voilà nos deux marcheurs Anne Gaëlle Retout et Florian Desjardins de retour à la compétition en ce dimanche 15 avril.

C’est donc à Saran pour les Championnats de France de Marche sur route que nos deux inséparables ont rechaussé leurs running.

Pour Anne Gaëlle, la donne était simple, elle devait gratter quelques places par rapport au bilan FFA pour aller chercher si ce n’est le podium, une performance la rapprochant des 1h38. Mais Anne Gaëlle et Laurent Houzé présents au départ de ce 20km, le savait. Il manquait deux féminines sur ce bilan de début de saison 2012 et deux féminines qui étaient devant Anne Gaëlle au bilan de la saison passée.

Anne Gaëlle devait donc aller non seulement chercher deux mais plutôt trois place. Anne Gaëlle réussit à laisser derrière elle, une des cinq athlètes et termine donc à la 4ème place en signant un 1h38’51’’.

Un chrono qui la place maintenant à cette même place au bilan FFA et qui pourrait lui apporter une autre satisfaction dans les prochains jours.

Malgré cette 4ème place, une bonne nouvelle est tombée puisqu’Anne Gaëlle Retout décroche sa sélection en équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera à Saransk en Russie les 13 et 14 mai prochains.

Une excellente nouvelle pour Anne Gaëlle qui accroche ainsi sa 6ème sélection sous le maillot tricolore et sa 3ème depuis qu’elle est au VRAC.

Une petite revanche pour cette athlète au franc parlé qui montre ainsi que seul les résultats comptent.

Avec Fatou Fall, Anne Gaëlle est la seule athlète féminine du VRAC à décrocher les 6 sélections en équipe nationale.

L’année 2012 serait elle l’année de Florian ?

Nous pourrions le croire à la lecture des résultats de ce début de saison de Florian car sur 5 sorties, il bat pas moins de quatre de ses records personnels. C’est donc sur le 10km marche route organisé en parallèle de ce 20km de Championnat de France que Florian montre encore à Laurent Houzé, les progrès qu’il a réalisé.

Il termine à la 5ème place de ce 10km qui réunissait les meilleurs marcheurs juniors français. Pour sa première année dans cette nouvelle catégorie, Florian se débrouille plutôt pas mal. Avec ce 48’32’’, il décroche la 5ème place au bilan français de sa catégorie et la 13ème place au bilan toutes catégories confondues.

Un début de saison estivale prometteur pour les deux protégés de Laurent.

A suivre….