Le VRAC revient avec 1 podium du Trail de Guerlédan et plein de souvenirs !!!
6 Juin 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le VRAC revient avec 1 podium du Trail de Guerlédan et plein de souvenirs !!!

Ils étaient plus de 30 à vouloir se tester sur les différentes distances du Trail de Guerlédan. Cette manifestation étant reconnu comme une des plus difficiles de la Bretagne, les athlètes du VRAC étaient un peu anxieux mais avait aussi envie de voir ce que c’était un Trail avec un parcours des plus sélectifs.

Mais les aléas de la vie ont fait qu’une partie des athlètes n’ont pu se rendre à cette édition 2012. Ce sera partie remise car après les résultats et l’ambiance de de ce week end, nul doutes qu’ils se rattraperont.

L’édition 2012 proposait 4 courses, le 13km, le 23km, le 58km et le relais 2x20km avec des parcours au relief des plus escarpés tout autours du Lac de Guerlédan en plein cœur de la Bretagne.

Un paysage de rêve, une météo clémente parfois très chaude, des passages à la limite de l’escalade et des descentes exigeantes, les ingrédients étaient réunis pour en baver mais aussi pour savourer les paysages proposés.

Ils étaient nombreux les athlètes du VRAC au départ du 13km. C’est Marc Doucet qui arrive le premier des 13 athlètes. Marc décroche la 45ème place en 1h15’16’’. Il était suivi d’Alain Cheramy qui termine à la 102ème place et de Max Lecuyer qui se voit récompensé de ces efforts car Max décroche la victoire dans la catégorie V3. Max (voir photo ci dessus) a pu savourer son podium devant les compères de club et ainsi apporter des éclairages sur les trails haut normand lors de son interview.

A noter aussi la participation de François Merle, Philippe Duhameaux, Jacqueline Merle, Laurence Queguiner, Lydia Beny, Marie José Lemarchand, Anne Marie Lecuyer, Marie José Garcia, Sylvie et Stéphane Liaudet et Marie Ange Dron.

Juste après la dernière arrivée du 13km, le 23km était donné ce qui illustre le tempo dans lequel les organisateurs s’inscrivaient mais aussi prouvait de la qualité de l’organisation qui a donné du rythme à la manifestation.

Il était seul Eric Dron sur cette distance et ne pût malheureusement pas aller jusqu’au bout car sa cuisse lui faisait encore mal.

La première journée de trail se terminait et l’ensemble des athlètes pouvait restituer leurs expériences lors du pré et du repas du soir.

Il fallait aussi préserver celles et ceux qui s’affichaient le lendemain sur le relais mais aussi sur la distance reine de 58km.

Ceux qui avaient fait le 13km respectaient donc la volonté des athlètes de passer à la phase sommeil.

Dès le dimanche matin, sur le relais, nous retrouvons Jacques Pantenier et Pierre Antoine Garcia. Le premier prit le départ très tôt et donna son témoin non loin du gîte loué à cette occasion par le groupe. Ce qui permit à nos deux trailleurs d’avoir un certain confort avant et après leurs courses. Pendant ce temps, nos quatre derniers participants se lançaient dans la grande aventure du 58km.