De l’OR pour le sprint Rolivalois sur 4x100m au France Espoirs !!!
18 Juillet 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
De l’OR pour le sprint Rolivalois sur 4x100m au France Espoirs !!!

Malgré le record personnel de Jeanne Pouhé au marteau et les quatre places de finalistes de l’ensemble des athlètes du VRAC, ces derniers seraient partis avec une bonne impression de ces championnat de France Espoirs mais sans médaille autours du cou.

Il a fallu donc attendre la dernière épreuve pour voir se dessiner un nouveau bonheur pour le groupe sprint du club d’athlétisme de Val de Reuil. Ce ne fut pas chose simple pour ce groupe qui intégrait en ses rangs un cadet première année pour remplacer Mickaël Zeze parti à Barcelone pour les mondiaux juniors.

En série, Jordan Yebarth notre cadet avait déjà la lourde tache de lancer l’équipe constituée de Boubacar Sow, Pierry Rigeade et Jeffrey Sedecias.

Le tout nouveau cadet n’a pas tremblé et l’équipe se qualifie avec le 4ème temps de la série en réalisant un modeste mais important chrono de 42’’25.

Il restait à donner tout en finale car les compteurs sont toujours remis à zéro lors de la finale même si les chronos précédents sont dans les esprits de chacun.

En finale, Jordan ne boude pas son plaisir de repartir à l’aventure et le voilà sorti de ces blocs pour lancer l’équipe et passer le relais à Boubacar Sow qui n’avait qu’une chose en tête, lâcher tout pour oublier sa disqualification du 200m. Boubacar sait aussi qu’une finale se gagne avec les tripes. Il met en orbite Pierry Rigeade dans le deuxième virage qui produit son effort pour donner le témoin à Jeffrey Sedecias qui franchit la ligne en premier en signant un 41’’81 à seulement 5 centièmes de la deuxième équipe.

Les athlètes peuvent savourer car la saison est bel et bien terminée pour certains avant la reprise de septembre.

Une fin joyeuse et pleine de promesse pour la future saison.

Mélissa Bernard et Jeanne Pouhé peuvent savourer car avec le record personnel de Jeanne avec 51m08 et sa 5ème place en finale et la 6ème place de Jeffrey Sedecias en finale du 200m, les jeunes du VRAC ont vraiment montré la voie pour les jeunes pousses de demain.