3 jeunes du VRAC sélectionnés à l’opération Eté Jeunes 2012 de la Fédé !!!
28 Juillet 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
3 jeunes du VRAC sélectionnés à l’opération Eté Jeunes 2012 de la Fédé !!!

Après les championnats de France Cadets et juniors qui se sont déroulés à Lens, nous aurions pu penser que la saison était terminée.

Mais rien n’y fait, elle continue encore pour trois des athlètes du club d’athlétisme de Val de Reuil qui ont su être performant le jour J et ainsi être récompensés de leurs efforts par une convocation à l’opération Eté Jeunes qu’organise la Fédération Française d’Athlétisme.

Cette opération se déroule depuis mardi 24 juillet et jusqu’à lundi 30 juillet sur les sites des sables d’Olonne et de Saint-Laurent sur Sèvre dans les Pays de la Loire.
Elle concerne les meilleurs athlètes de moins de 19 ans (cadets et juniors 1) qui seront sélectionnés à l’issue des championnats de France jeunes qui ont eu lieu à Lens du 20 au 22 juillet.

A la fin du stage, le dimanche 29 juillet, un meeting sera organisé aux sables d’Olonne (dans les épreuves du programme junior).

Dans la perspective de la préparation des jeux olympiques de Rio en 2016, la Direction Technique Nationale a mis en place une opération d’animation dans le cadre de l’opération été-jeunes 2012.

A l’issue du meeting de clôture de cet été-jeunes 2012, 23 athlètes seront retenus au vu de leurs performances réalisées cette journée. Ces 23 athlètes, encadrés par 4 cadres fédéraux, assisteront à 2 journées de compétition d’athlétisme au stade olympique de Londres les 3 et 4 août.
Nos deux juniors Mickaël Zeze et Florian Desjardins pourraient donc être pris en charge à partir du départ de Paris en Eurostar le vendredi matin du 3 août, jusqu’à leur retour de Londres par le même transport, le samedi 4 août en début de soirée. Sur place, ils assisteront aux épreuves d’athlétisme du vendredi soir et du samedi matin. Ils seront également accueillis au Club France du Comité National Olympique Français.

La Direction Technique Nationale au travers de cette opération souhaite ainsi permettre à de jeunes espoirs de découvrir l’environnement de l’athlétisme dans sa dimension olympique afin de les motiver et les préparer pour les échéances futures et notamment pour Rio 2016.

Une plutôt bonne nouvelle pour ces derniers qui pourront ainsi connaître et apprécier de l’intérieur les Jeux Olympiques et qui motive pour l’après Londres qui vient tout juste de commencer.