Jérôme Lesueur se lance dans son aventure de 525 km en fauteuil !!!
22 Septembre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Jérôme Lesueur se lance dans son aventure de 525 km en fauteuil !!!

Cela fait presqu’un an que le rencontre s’est faite entre Jérôme Lesueur et le VRAC, à la fête du sport de Val de Reuil plus exactement.

Ce matin là, Jérôme était venu et avait exprimé déjà sa volonté de surpasser son handicap. Les dirigeants du VRAC étaient à l’écoute et n’ont pas hésiter pour entrer dans le projet de Jérôme qui était de rallier Le Vaudreuil à Plabennec (Banlieue de Brest) dans le Finistère en fauteuil et ce sur une semaine.

Un deuxième contact en début d’année 2012 a permis à chacun de rendre plus concret les actions à conduire pour atteindre cet objectif qui n’est pas si facile que beaucoup pourrait le prétendre.

Passé cette réunion, Doudou Sow s’est rapproché de Jérôme et les séances d’entraînements hebdomadaires se sont mises en place.

Sachant le sérieux que le coach Doudou sait apporter dans ce qu’il entreprend, Jérôme a progressé dans sa quête de résistance à l’effort et les derniers tests d’endurance lui ont permis d’être rassurer.

Cela a été aussi une première pour le club d’athlétisme de Val de Reuil, plus habitué à voir évoluer d’autres handicaps.

Mais que cette expérience fût riche d’enseignements et parfait aussi d’autres expériences qui pourraient s’élargir bientôt à travers d’autres projets.

Jérôme et son équipe constituée de deux bénévoles et passionnés du VRAC, Pierre Antoine Garcia et Jacques Pantenier, sont donc partis ce matin de très bonne heure pour se lancer dans l’Aventure.

Une aventure qu’ils pourront nous commenter tout au long de cette semaine et qui permettra aussi de collecter des dons au profit d’action handicap pour aider à l’achat de fauteuils pour le seul club de fauteuil foot du département.

Jérôme montre ainsi sa volonté d’aider les autres handicapés.

N’hésitez pas à apporter vos commentaires sur cette page et éventuellement nous contacter si jamais l’envie de procéder à un don pour cette cause oh combien louable !!!