Deux premières étapes synonymes de joies pour Jérôme Lesueur !!!
23 Septembre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Deux premières étapes synonymes de joies pour Jérôme Lesueur !!!

C’est enfin parti en ce samedi matin pour la grande aventure de Jérôme Lesueur et nous allons essayer de le suivre tous les jours dans son périple en fauteuil roulant.

Jérôme est donc parti de la ville de Plabennec pas très loin de Brest et avait pour première étape de ces 525 km, Saint Martin des Champs non loin de Morlaix.

La joie était de mise lorsque Jérôme s’est exprimé à l’arrivée de cette charmante ville de Bretagne de 5000 habitants.

Jérôme avait un large sourire car il a passé les premiers reliefs de Bretagne sans encombre avec même 45mn d’avance sur son programme.

On peut comprendre la joie de Jérôme qui pour ces premiers 54 km en fauteuil a franchit des côtes allant jusqu’à 5km de long.

La Bretagne ça se mérite et Jacques Pantenier et Pierre Antoine Garcia ne diront pas le contraire. Eux qui accompagne Jérôme en vélo.

Après l’effort, le réconfort. Place maintenant aux massages avec la Kiné qui fait aussi partie du périple et qui suivra Jérôme tout au long des étapes prévues.

La deuxième étape était lancée en ce dimanche matin après une bonne nuit dans la baie de Morlaix.

Malgré la pluie sur le parcours, revoilà l’équipe reconstituée car il faut bien parler d’équipe soudée autours de Jérôme qui avoue être bien et peut témoigner que les entraînements de Doudou lui permettent de ne pas avoir mal aux épaules. Le départ met tout le monde dans l’ambiance et le relief breton de la première journée s’avère persistant sur cette deuxième étape. La pluie ne facilite pas les manœuvres de Jérôme, Jacques et Pierre Antoine du fait du peux d’adhérence des pneus. Mais que cela ne tienne, nos trois hommes sont décidés à ne rien lâcher mais en gardant la bonne humeur présente depuis le début du périple. A entendre le témoignage de Pierre Antoine, c’est ce qui fait la force du groupe. Nos trois hommes savourent ces longs de moment dans les montées allant parfois jusqu’à plus d’une dizaine de kilomètres. Après cette deuxième étape de 40km considérée difficile, il faudra gérer l’accueil des plus chaleureux de cette petite bourgade de Gurunhuel.