Une fête du sport à Val de Reuil sous le soleil !!!
8 Octobre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Une fête du sport à Val de Reuil sous le soleil !!!

En ce dimanche, il y avait beaucoup d’événements qui occupaient le club d’athlétisme de Val de Reuil.

La finale des championnats de France de Semi Marathon avec 3 athlètes inscrits, la finale des Championnats de France des 24 heures où Luc Morel courrait sous les encouragements son frère Denis.

La Fête du Sport à Val de Reuil est avant tout l’occasion de montrer aux jeunes de la cité ce qu’est l’athlétisme. A ce petit jeu, c’est Emmanuel N’Gom suivi d’Asta Drame qui ouvrent le bal avec des exercices sur les haies, la ligne droite et la hauteur.

Emmanuel comme à son habitude sait mettre le feu et motiver l’ensemble des jeunes présents à entrer dans l’ambiance.

Asta quand à elle, donne de la voie pour que les jeunes puissent montrer leurs talents sur le sautoir de hauteur.

La matinée est aussi le moment d’accueillir les proches du club comme Jérôme Lesueur qui venait juste de terminer son périple de 527 km en fauteuil et qui pour l’occasion a pu s’exprimer au micro de l’animateur d’Espace FM pour relater son exploit mais aussi le soutient qu’il a eu tout au long de son parcours.

C’est aussi le moment pour les présidents de chaque association de montrer ce que son association sait faire.

Sur ce point, le VRAC n’est pas en reste avec ses projets sur le handicap, les multiples conventions avec les établissements scolaires mais aussi sa politique d’insertion des jeunes par le sport.

L’après midi, Doudou Sow avait invité quelques jeunes du club pour la réalisation d’un triathlon. Ces jeunes entourés d’autres novices ont pu se mesurer et ainsi montrer leurs talents.

La journée s’égrenait pour terminer par un autre contact pour un autre projet citoyen pour le VRAC qui verra certainement le jour dès cette année.

En attendant, le club attend les jeunes rencontrés pendant cette fête du sport pour prolonger leurs envies de montrer leurs qualités athlétiques.

A suivre…