Un record personnel battu pour Pierre Lemaître au France de Semi Marathon !!!
9 Octobre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Un record personnel battu pour Pierre Lemaître au France de Semi Marathon !!!

C’est donc à Nancy que la finale des Championnats de France de Semi Marathon avait lieu pour cette édition 2012.

La seule féminine du VRAC engagée, Danielle Rety termine à la 6ème place et laisse 20 athlètes derrière elle.

Danielle se qualifie par la même occasion pour les prochains Championnats de France 2013 en signant un chrono de 1h50’23’’. Son meilleur chrono des 3 dernières saisons. Comme quoi les années ne se font pas trop ressentir pour Danielle qui sortait aussi d’une longue période de bobos.

Chez les hommes, ils n’étaient que deux à représenter les couleurs du VRAC.

Notre junior Romain Chaudun qui ne pouvait pas espérer réïtérer son exploit de la saison passée car Romain a maintenant ders occupations professionnelles qui l’éloigne de la piste.

Il était toutefois présent sur cette finale pour aller chercher le meilleur de lui même et rapporter des points au club. C’est chose faite et de surcroît, Romain signe un chrono de 1h18’27’’ qui lui permet de revenir lui aussi l’année prochaine pour cette finale.

Le premier des 3 athlètes engagés sur cette finale à franchir la ligne d’arrivée le premier est Pierre Lemaître. Pierre était venu pour faire un chrono et surtout faire mieux que l’an passé où malheureusement une chute dans les premiers kilomètres lui avait hypothéqué une belle prestation. Pierre se nourrit lui aussi d’expérience et sait maintenant comment éviter le pire. Il peut être satisfait et le club du VRAC peut aussi l’être car Pierre bat son record personnel en signant un chrono de 1h08’42’’sur un parcours qui n’était pas des plus facile mais l’arrivée sur la place Stanislas restera un grand moment chargé d’émotions. Il gagne pas loin de une minute sur son précédent chrono.

Il termine à la 25ème place du classement général et renter à la 4ème place du Top 10 du club sur cette distance. Quand on sait le trio d’athlètes qui sont devant lui au classement, cette performance est à souligner.

Une grande satisfaction pour cet athlète attachant qui lui permet de voir les nouvelles échéances sportives avec un autre regard.

Il sera sans nul doute l’une des locomotives des demi fondeurs du VRAC pour la suite de la saison.