L’ambiance et en prime l’argent pour nos relayeurs à Lyon !!!
17 Octobre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
L’ambiance et en prime l’argent pour nos relayeurs à Lyon !!!

Au départ, ils ne devaient que courir le 4x200m à cette Coupe de France des spécialités et relais mais grâce à la qualification du 4x100m, nos sprinters du VRAC sont allés couvrir l’événement sur 2 jours.

Partis le jour même, voilà nos athlètes immédiatement dans le bain avec une première sortie de cette équipe 4x100m dont faisait partie nos cadets Jordan Yebarth, Bryan Bois, Olivier Leloup et notre espoir Pierry Rigeade.

Pour Pierre Grondin, c’était avant tout le moment d’observer le comportement de nos cadets et donner la chance à ces derniers. Il faut bien avouer que ces 4 athlètes ont joué crânement leur chance puisqu’ils se retrouvent dans la finale avec le dernier chrono des qualifiés. Mais bon, ils auront à raconter qu’ils ont courus dans la même finale que le club de Christophe Lemaître Aix les Bains qui n’a fait qu’une formalité en l’emportant. Une expérience soit mais une expérience de choix quand on sait le niveau de cette finale. Nos 4 athlètes améliorent leur chrono en finale et termine à la 8ème place en 43’’99.

Il faudra se préparer tout au long de la saison afin d’aller chercher le chrono qui va bien pour rentrer dans les tablettes et aussi entrer en finale cet été.

Après cette première émotion, place à l’autre relais, le 4x200m.

Nos quatre athlètes étaient venus pour montrer leurs progrès et leur état de forme respective de début de saison.

L’équipe constituée de Boubacar Sow, Mickaël Zeze, Jeffrey Sedecias et la nouvelle recrue Axel Placide avait quelques armes pour rivaliser avec l’équipe d’Aix les Bains. Dommage que cette dernière ne put s’afficher du fait d’un blessé car la lutte aurait eu une autre saveur.

A la première place de sa série, nos athlètes du VRAC ont réellement assuré les passages pour se qualifier pour la finale.

Ils se retrouvent donc dans leur deuxième finale de l’année et comptent ainsi montrer leurs réels talents.

Dommage que le dernier passage de relais était hésitant car la médaille d’or leurs étaient offertes. Ils terminent tout de même à la deuxième place avec un chrono de 1’29’’57 synonyme de médaille d’argent.

Une couleur qui leurs va bien après l’or de cette été.

Nos athlètes reviennent donc enchantés et médaillés pour certains mais aussi avec beaucoup d’envies pour les autres.

La saison indoor s’annonce très remuante et attention aux chronos.

Pierre et Fabrice surveilleront certainement cela de près.

A suivre….