Une réussite pour la 2ème édition d’Ensemble pour un Sourire !!!
20 Octobre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Une réussite pour la 2ème édition d’Ensemble pour un Sourire !!!

Après une première édition 2011 qui avait regroupée pas loin de 100 personnes, la 2ème édition 2012 d’Ensemble pour un Sourire regroupait plus de 120 personnes de 7 établissement IMEI et ITEP de Haute Normandie.

Cette manifestation organisée par le VRAC et pour le Handicap était placé cette fois ci sur le plaisir et uniquement le plaisir.

Les ateliers proposés aux participants allait de la pratique du jeu à la marche nordique tout en passant pas une séance de Yoga.

Les entreprises partenaires de cette journée avait aussi émis la volonté de faire participer leurs salariés. C’est donc avec les salariés de Quille Construction, Schneider, SOS Intérim mais aussi les bénévoles du Comité Régional et Départemental de Sport Adapté, de l’Epide et du VRAC que les groupes d’encadrant se sont constitués.

Un investissement de chacun pour une très belle cause : donner pour un sourire.

Après le briefing de Doudou Sow, l’animateur en chef de la journée, les ateliers se lancèrent à un rythme soutenu du fait de la participation active de chacun.

Après près de deux heures d’exercice variés, le moment de manger arrivait et c’est là que la Société Scolarest, une des partenaires de l’événement entra en scène. Les plus de 120 convives ont pu goûter aux différents buffets proposés.

Dès 13h30, l’animateur Doudou relançait les exercices qui restaient à réaliser pour chaque groupe.

La traditionnelle remise des récompenses accompagner des remerciements pour l’engagement de chacun se devait de ponctuer cette belle journée où nous avons pu voir de large sourire illuminé les visages de chacun.

Tous reviendront sans nul doute l’année prochaine car la joie et la satisfaction était de lise tant au niveau des participants que des partenaires.

Un grand moment d’émotions à revivre.

Vivement l’année prochaine!!!