Trois licenciés du VRAC médaillés par les instances fédérales à Evreux !!!
26 Octobre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Trois licenciés du VRAC médaillés par les instances fédérales à Evreux !!!

Samedi 13 octobre dernier avait lieu l’Assemblée Générale de Ligue de Haute Normandie au Conseil Général du département de l’Eure à Evreux.

Comme à son habitude, la remise des médailles délivrées par les instances régionales et fédérales de l’athlétisme a clôturé l’assemblée Générale de Ligue de Haute Normandie.

Si pour certaines années, la récolte est mince pour le VRAC, cette année nous avons eu trois licenciés du VRAC de récompenser.

Le premier du club d’athlétisme de Val de Reuil à être cité fût François Merle. François s’est vu délivré le bronze régionale pour ces nombreuses années données à l’athlétisme Haut Normand.

Plus récemment intégré dans la commission de vérification des comptes de la Ligue de Haute Normandie, il n’en est pas moins un tout jeune entraîneur retraité du VRAC qui apporte son œil expert et ses précieux conseils à toutes celles et ceux qui veulent bien l’écouter.

Le deuxième licencié du club d’athlétisme de Val de Reuil a depuis peu intégré le Comité Directeur tout en officiant en tant qu’entraîneur notamment sur la perche le samedi matin au Stade Jesse Owens. Intégré au VRAC lorsqu’il était l’entraîneur de Maxime Louvain, Patrice s’est vite rendu disponible pour des conseils et apporter sa vision de l’athlétisme.

Diplômé Juge Arbitre Fédéral ce qui lui permet d’intervenir dans les compétitions et donner de la voix pour encourager le beau geste mais aussi auprès des juges en formation au sein du club, il n’en est pas moins le Vice Président Délégué à la Commission Technique du VRAC.

Patrice manage ainsi la politique sportive définie en étroite collaboration avec les autres commissions jeunes, hors stade et piste tout en prenant en compte les sujets abordés par le Haut Niveau.

Patrice sait aussi donner de son temps dans l’encadrement d’une séance technique mais est en train de faire un réel travail sur le groupe Perche qui devrait déboucher par la participation de plusieurs athlètes lors des prochaines compétitions.

Dans le grade supérieur à ce niveau régional, les médailles fédérales sont de natures à récompenser la longévité du médaillé. La carrière de Mokhtar Benhari n’en devient pas moins une référence dans le gratin de l’athlétisme haut normand mais aussi fédéral. C’est donc fort de ces 25 sélections en équipe de France mais aussi pour sa longue carrière sportive que la médaille de Bronze lui a été décernée.

Après s’être chauffé les mains à applaudir le bronze et l’argent régional, la petite délégation venue spécialement de Val de Reuil à laisser échappée sa bonne humeur et son enthousiasme à l’annonce de Mokhtar Benhari. L’ambiance était posée et Mokhtar a marqué de son légendaire sourire cette remise de médaille.

Vous pourrez retrouver ainsi les annonces faites au micro pour chaque médaillé.

MEDAILLES REGIONALES

Bronze

François MERLE (VRAC) : Il a transféré avec bonheur sa passion de l’enseignement à la course hors stade puisqu’il est un brillant formateur 4e degré au sein de la commission régionale. Rolivalois depuis bien longtemps et observateur scrupuleux des comptes de la ligue en sa qualité de Vérificateur Délégué

Argent :

Patrice GOUGEON (VRAC - absent) : ses anciens élèves de l’AA Vexin puis du CA27 doivent beaucoup à cet entraîneur qui n’hésita jamais à appuyer son discours et son enseignement d’une démonstration de derrière les fagots au mépris du danger musculaire que cela peut parfois présenter. Du côté de l’Evreux ou du Val de Reuil, il a continué à distiller ses conseils mais aussi à juger les concours avec une petite préférence pour les sauts.

MEDAILLES FEDERALES

Bronze

Mokhtar BENHARI (VRAC) : grand récidiviste en équipe de France avec 25 sélections s’étalant sur 15 saisons, il a connu la coupe d’Europe, le championnat d’Europe indoor, le championnat du monde de cross mais il a surtout fait des championnats d’Europe de cross son domaine avec 6 médailles collectives dont 4 titres incluant les deux dernières éditions. Champion de France dans quatre épreuves différentes, il est surtout l’athlète à l’éternel sourire.