www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
Le handicap n’est plus un obstacle au VRAC !!!
31 Octobre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le handicap n’est plus un obstacle au VRAC !!!

Cela devient une évidence, le mot VRAC se marie bien avec Handicap.

Après le périple de Jérôme Lesoeur et ses 527km en fauteuil de Plabennec au Vaudreuil : Périple pour lequel, Jérôme a été accompagné par Doudou Sow dans ses entraînements mais aussi par Pierre Antoine Garcia et Jacques Pantenier sur son parcours,

Après la journée Ensemble pour un Sourire avec plus de 120 personnes emmenées par Doudou Sow et l’ensemble des bénévoles et salariés du VRAC et soutenues par Alexis Abraham et ses jeunes de l’Epide,

Voici un autre événement à souligner avant la prochaine Journée Tous Azimuts prévue en novembre.

Cet événement aurait pu ne pas vous interpeller mais pour ceux qui sont proches du VRAC, il a été une des révélations du Marathon Seine et Eure 2012.

Nous pouvions observer le nombre conséquent d’initiative de groupes autours d’une personne handicapée, initiative qu’il faut vraiment souligner car elle exprime non seulement l’humanisme de chaque investissement personnel mais aussi la volonté des organisateurs d’ouvrir cet événement au plus grand nombre.

Cet événement au sein du VRAC est né de la volonté des dirigeants du VRAC mais aussi des athlètes qui sont à son image.

Jean Claude Perronet avait inscrit dans son programme, le marathon Seine et Eure. Malheureusement, il ne pouvait plus venir du fait du désistement de son accompagnateur. Son projet ne pouvait donc pas aboutir sans cet accompagnateur du fait de l’handicap de Jean Claude car il est non voyant.

Que cela ne tienne. Après une rapide identification de l’objectif chronométrique de Jean Claude, c’est naturellement que notre demande s’est tournée vers Wilfrid Despreaux (voir photo en médaillon) et le groupe constitué de Xavier Belhache et Eric Chefdeville.

Ces trois compères ont organisé la venue de Jean Claude dès son arrivée à la Gare de Val de Reuil jusqu’à son départ le dimanche après midi.

La course s’est bien passée car l’effort était réellement présent pour Jean Claude et Wilfrid et le partage des émotions a permis à ces deux athlètes de vivre cet événement d’une autre manière avec au bout la réussite.

Et revoilà Pierre Antoine pour accompagner Jean Claude dans ses moments d’après course jusqu’au départ du train.

Un grand moment qui se complète aussi par la participation de notre jeune Saby Chevalme sur un relais d’Ekiden. Preuve qu’un bon bout de chemin a été parcouru. Cette aisance de Saby souligne le fruit de l’encadrement d’Hélène et Philippe Colleville au quotidien et d’Alexis Abraham dans le cadre des entraînements.

Si vous voulez revoir quelques photos prises par Chloé, elles sont maintenant disponibles.

Le handicap n’est plus une barrière au VRAC et la nouvelle venue de Jérôme Lesoeur en tant que licencié au club de Val de Reuil nous rassure sur la manière dont nous l’appréhendons.

Que d’impatience avant la journée Tous Azimuts de novembre…

27/08 >
24/01 >
23/01 >
22/01 >
20/01 >
19/01 >
17/01 >
16/01 >
14/01 >
12/01 >
11/01 >
10/01 >
10/01 >
08/01 >
08/01 >
07/01 >
06/01 >
05/01 >
04/01 >
04/01 >
Les Espaces