Bienvenue aux nouveaux arrivants et nouveaux athlètes!!!
31 Octobre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Bienvenue aux nouveaux arrivants et nouveaux athlètes!!!

Une rentrée sportive est toujours un témoin de bonne santé des clubs sportifs.

Pour le VRAC, cette rentrée avait un parfum peu ordinaire du fait des différentes évolutions tant au niveau sportif qu’organisationnelles.

De nouvelles têtes pour un nouveau souffle, celui de la convivialité et de l’écoute.

Si certains entraîneurs sont encore présents, d’autres nous ont rejoins et sont inscrits dans un cycle de formation.

C’est ainsi que Stéphanie Exilie (Eveil Athlétisme), Fabrice Mupavo (Sprint) et Davide Delafenestre (poussins) se sont retrouvés dans le cycle de formation des moins de 12 ans proposé par la Ligue de Haute Normandie.

Quand à Monique Lequerre (Marche Nordique), Noël Le Floch (Marche Nordique) et David Delafenestre (Coach Athlé Santé), ils iront prochainement en formation Marche Nordique et Coach Athlé Santé à Houlgate.

Cette démarche apporte du sens à nos axes de développement qui sont la formation des jeunes et l’athlétisme Santé/Loisirs.

La suite des formations portera sur les juges dès le début 2013 afin d’être en nombre sur l’ensemble des compétitions.

Côté effectifs par catégorie, il est à noter une croissance à deux chiffres chez les jeunes et plus particulièrement chez les éveils athlétisme où ils sont plus de 45 à être encadrés par Stéphanie Exilie et les minimes où ils sont 22 à être encadrés par Doudou Sow, Patrice Gougeon pour la perche et Alexis Abraham pour le demi fond.

La catégorie « Vétéran » augmente significativement au niveau régional et départemental. Cette croissance est aussi à noter au VRAC. De 75 licenciés la saison passée, nous sommes passés à 85 depuis le début de cette année.

Avec les Eveils Athlétisme, le groupe hors stade fait la plus forte progression. Le Groupe est maintenant passé à 115 licenciés (vétérans et seniors).

Les différents résultats du dernier marathon Seine et Eure en témoignent.

Si nous enregistrons quelques départs, les arrivées n’en sont pas moins présentes.

La première à se manifester est à mettre à l’actif du benjamin Mickaël Desmont qui nous vient tout droit de l’EAL et qui s’éclate aux séances de perche encadrées par Patrice Gougeon tous les samedi matins.

Est ensuite venu tout droit de la Martinique, Axel Placide. Espoir première année, il intègre le groupe sprint de Pierre Grondin mais aussi le pôle Espoirs d’athlétisme haut normand maintenant présent à Val de Reuil.

Habitant à Evreux, Asta Drame a marqué son enthousiasme pour venir au VRAC. Asta nous vient tout droit du club de Clermont et est prête à s’investir pleinement sur les distances qui lui sont chères mais aussi pour donner sa connaissance de l’athlétisme aux poussins et benjamins du club.

Deux autres arrivées sont aussi à noter sur le demi fond, Geoffrey Ledean et Sébastien Deffaux.

Le premier nous vient du SPNV et a déjà porté les couleurs du club lors du dernier relais d’Ekiden Seine et Eure. Pompier de métier, Geoffrey a marqué sa dernière saison par ses performances sur le 3000m steeple mais aussi le 10km.

Sébastien nous vient tout droit de l’ASPTT Rouen. Après une dernière saison en demi teinte, Sébastien a envie de battre ses records de 2011 notamment ceux du 1500 et 5000m.

L’ensemble de ces bonnes nouvelles porte actuellement le nombre de licenciés à 308 !!!