Une participation en hausse pour le VRAC sur le Carrington 2012 !!!
16 Novembre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Une participation en hausse pour le VRAC sur le Carrington 2012 !!!

Ils étaient 96 au total à s’inscrire sur cette édition 2012 du Carrington avec pour deux plus gros pelotons, les éveils athlétisme et les vétérans masculins tout en prenant en compte la dizaine d’athlètes de notre section locale Alizay.

Le nombre était donc présent, il fallait rassembler les autres composantes qui était la météo et la forme du moment de certain de nos athlètes qui entraient seulement dans leurs débuts de saison.

Une satisfaction était tout de même présente car à la lecture des résultats, les jeunes (Eveil à Minimes) étaient les plus représentés avec 60 athlètes dont 28 éveils et 25 benjamins et minimes. Le record de participation à ce Carrington pour ces catégories a donc été battu.

Quand on sait que 55 éveils s’entraînent deux fois par semaine au club, il est donc naturel de penser que les départementaux de cross verront les couleurs du maillot du VRAC.

Cette année, la météo a épargné l’ensemble des courses et nous avons eu par moment un peu chaud.

Côté podiums et places d’honneur (Top 10), il faut noter les trois podiums individuels décrochés par nos jeunes et le podium par équipe de nos vétérans masculins.

Commençons par Léa Lecorveler qui pour son entrée en 2ème année de benjamines avait à cœur de prouver sa forme en décrochant la 3ème place de sa catégorie. Raymond Ravaut entouré des parents de Léa savouraient le moment présent.

Il faudra aller la chercher sur les départementaux en janvier prochain.

Les deux autres podiums individuels sont à mettre à l’actif d’Edouard Bahu quui bien que diminuer par des ennuis de santé a réussi à décrocher la 3ème place chez les benjamins. Edouard passera minime en janvier et rejoindra ainsi Guillaume Auger, Léo Mendes et bien d’autres minimes.

Le dernier podium est décroché chez les juniors par Romain Chaudun (voir photo en médaillon) qui termine à la 2ème place dans sa catégorie et la 3ème place du général.

Le dernier podium nous vient de l’équipe vétérans qui décroche une belle 2ème place qui peut être mise à l’actif de Jérôme Monnier qui a fait une belle course car il termine à la 1ère place des athlètes départementaux présents et 7ème du général.

Il faut aussi relever la belle participation d’Olivier Halbout qui pour sa première licence et premier cross décroche la 13ème place. A souligner aussi les résultats de Stéphane Desit et Raynald Derrey qui de part leurs performances ont pu positionner l’équipe sur cette 2ème marche.

D’autres places de choix sont aussi à mettre en avant.  Chez les féminines, Emilie Derrey décroche la 5ème place en minimes. Toujours chez les jeunes, Guillaume Auger décroche lui aussi la 5ème place chez les minimes garçons. Et enfin Alexis Abraham termine à la 6ème place du général et à la 1ère place des athlètes de la Haute Normandie sous les yeux de Geoffrey Ledean venu voir le spectacle proposé.

Sa course lui aura permis d’identifier les bienfaits de son dernier stage en altitude et aussi éprouver de nouvelles sensations qu’il faudra intégrer dans le futur.

Un grand bravo aussi à l’ensemble des athlètes qui ont représenté les couleurs du club et de la sous section d’Alizay.

Nous reverrons très prochainement certains de ces athlètes sur d’autres cross.

A suivre…