Un nouveau record de club pour Abdel Jaafri et Aurélien Vandel sur le Mile !!!
19 Décembre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Un nouveau record de club pour Abdel Jaafri et Aurélien Vandel sur le Mile !!!

Dimanche 16 décembre se disputait le meeting indoor organisé par la Ligue de Haute Normandie d’Athlétisme à Val de Reuil dans l’incontournable Stade Jesse Owens.

Si le programme de ce meeting plaçait cette rentrée indoor sous le signe d’une rentrée plutôt festive, les performances réalisées n’en étaient pas moins intéressantes comme le 50m, le 100m (courbe) et le mile. Seulement deux de nos athlètes s’étaient inscrits et uniquement sur le mile.

Abdel Jaafri (en médaillon) et Aurélien Vandel se sont donc retrouvés au départ d’une épreuve où il fallait parcourir un peu plus de 8 tours de piste, soit exactement 1609m.

Si cette distance est peu courue en France, elle permet à l’entraîneur de ces deux athlètes, Alexis Abraham, d’avoir quelques éléments sur l’avancement des entraînements qu’il concocte pour les deux participants de son groupe.

Une participation soit mais avant tout une séance d’entraînement avec le plus de la compétition.

Un bon petit peloton de 17 athlètes se lancent donc sous les ordres du starter sur cette piste oh combien rapide de Jesse Owens.

Après la mi course, Abdel et Aurélien se retrouve encore dans le deuxième peloton. C’est à ce moment qu’Abdel décide de produire son effort.

Ce dernier termine à la 3ème place du général en réalisant un chrono de 4’34’’62 et donne à Abdel la possibilité de rentrée dans les tablettes des records du club qui verront le mile pour la première fois.

Aurélien termine à la 7ème place en réalisant un 4’48’’95 et rentrera aussi dans les tablettes des records du club mais cette fois ci dans la catégorie seniors.

Les efforts consentis par nos deux athlètes n’ont pas trop entamé leurs formes car dans la foulée, ils participaient avec des athlète du club d’Athlétisme d’Evreux à un relais 4x200m.

Un dernier signe qui vient aussi montrer que l’athlétisme est aussi un sport collectif qui peut réunir les athlètes sur un objectif commun.

A suivre…