Point sur les mutations 2012/2013 : 3 départs pour 7 rentrées au VRAC !!!
27 Décembre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Point sur les mutations 2012/2013 : 3 départs pour 7 rentrées au VRAC !!!

Sous la double conduite de la politique sportive du club d’athlétisme de Val de Reuil, Doudou Felou Sow et Patrice Gougeon ; les rentrées se sont faits discrètes mais de qualité.

Beaucoup dirons que cette rentrée est une petite rentrée mais l’essentiel est préservé puisqu’au 27 décembre, nous n’enregistrons que trois départs.

Nous pourrions aussi qualifier nos non départs, de meilleures recrues pour le VRAC.

Evoquons aussi les arrivées pour lesquelles le VRAC renforce ses points forts mais va aussi combler une certaine partie de ses points faibles.

La première a nous rejoindre et a rejoindre aussi la région fût la Clermontoise, Asta Drame.

Elle vient renforcer l’équipe féminine notamment sur le 400m qui sera sans nul doute un point fort chez les féminines avec Fatou Bintou Fall ou d’autres surprises qui pourraient nous venir de la formation interne.

Du haut de ses 22 ans, Asta a déjà un passé d’athlète qui laisse songeur.

Avec encore à son actif 17 records départementaux et régionaux, Asta a aussi monté plusieurs fois sur les podiums régionaux mais aussi Elite avec cette 3ème place sur 400m aux derniers Elites indoor 2012 à Aubières.

Pour autant Asta ne restera pas sur ses lauriers car le record régional de Haute Normandie du 400m indoor ne lui appartient pas et la piste des élites lui a donné d’autres envies.

Restons chez les féminines qui voient sa dernière arrivée avec la gaillonaise Shimelle Makima Silou qui nous vient de l’EMS et qui passera dans la catégorie cadettes au 01 janvier. Shimelle entraînée par Doudou Sow, est au début de son histoire athlétique puisqu’elle n’a qu’une saison de pratique. Shimelle vient ainsi grossir les rangs des cadettes et sera sans nul doute apporter toute son énergie et son talent brut au delà de cette équipe cadettes.

Chez les masculins, le premier a se prononcer pour les rangs du VRAC et plus particulièrement pour le groupe sprint de Pierre Grondin, est Axel Placide. Après une entrevue au dernier Championnat de France jeunes de Lens, Axel accompagné de ses parents pour l’occasion, a tout de suite donner son aval pour non seulement venir au club d’athlétisme de Val de Reuil mais aussi au passage pour se scolariser au Lycée Marc Bloch. C’est un grand changement pour Axel qui nous vient directement de Martinique. Axel est aussi un habitué des podiums avec ses titres de Champions de Martinique acquis sur 200m et 100m depuis la catégorie cadet. Il a aussi à son actif une sélection en équipe de France dans le relais 4x100m (où il passe le relais à Mickaël Zeze). Il sera dans la catégorie Espoirs dès le 01 janvier prochain.

L’autre jeune à nous rejoindre n’est pas venu de loin puisqu’il nous vient du club voisin, l’EAL. Mickaël Desmonts (photo en médaillon) vient aussi nourrir les rangs des minimes garçons et a une envie folle de progresser sur sa discipline de prédilection qui est la Perche. Cela tombe bien car Patrice Gougeon est aussi un entraîneur émérite sur cette discipline. Même si Mickaël n’a pas été satisfait de son record personnel à 2m60 de décembre, Patrice saura lui apporter le soutien et la technique nécessaire pour aller chercher d’autres barres au delà des 3m00.

Le demi fond est depuis maintenant plusieurs années un point fort au VRAC. Il pourrait l’être encore cette saison même si d’aucun dirons que les cadres vieillissent. Ces derniers viennent apporter aux derniers venues l’expérience acquise. C’est aussi pour cela que Geoffrey Le Dean a faut un saut de puce du SPNV au Club d’Athlétisme de Val de Reuil. Avec sa deuxième place au bilan régional sur 3000m steeple, Geoffrey souhaitait aussi passé sur un autre cycle et se donner les moyens de passer un cap.. Même si ses vingt trois ans ne lui donnent pas une forte expérience des grands rendez vous, Mokhtar Benhari lui apportera toute son expérience pour aller plus loin dans sa recherche du chrono et la science de la course.

Sur le demi fond, Sébastien Deffaux a eu envie de changer de club et profiter ainsi du futur rapprochement des deux clubs rouennais pour venir au VRAC. L'ex postier est un demi fondeur connu des pistes de Val de Reuil puisqu’il y a battu quatre de ses records personnels, 800m, 1500m, 3000m et 10000m.Il sera sans nul doute un précieux partenaire d’équipe tant il est polyvalent.

Le dernier à venir rejoindre le VRAC mais aussi le groupe sprint est Dannys Assoumou. Parti la saison passée pour le SS76, Dannys revient au club pour intégrer entre autre l’équipe Espoirs qui devrait donner du fil à retordre à bien des relais du haut de tableau français. Avec Axel Placide, Aurel Manga, Mickaël Zeze, Benbezi Zeze, Jeffrey Sedecias, Pierry Rigeade, Boubacar Sow et les cadets avec comme chef de file Jordan Yebarth, le groupe sprint donnera certainement de la voie dès la rentrée de janvier 2013.

Place maintenant aux derniers entraînements qui apporteront de précieux indices aux coaches Alexis, Doudou, Fabrice, Mokhtar, Patrice et Pierre avant la première compétition indoor qui aura lieu pour les jeunes, le samedi 12 janvier et à partir de cadets, le dimanche 13 janvier 2013!!!