Du nouveau chez les jurys aussi !!!
28 Décembre 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Du nouveau chez les jurys aussi !!!

La marche en avant du VRAC continue et fera sans nul doute parler d’elle au delà des frontières régionales.

Si le passé nous a réserver des craintes et des incertitudes quand à l’avenir du VRAC, le présent et l’avenir se conjuguent avec passion mais aussi structuration.

Les prémisses du changement sont visibles et le seront encore plus dans les mois à venir. Côté jurys, la motivation est bien présente avec la présence en quantité de nos juges émérites, de ceux qui ont passé le niveau départemental la saison passée. Comme quoi, ce ne fût pas un feu de paille de la part du VRAC mais bel et bien une prise de conscience du Comité Directeur et des cadres techniques du club.

Depuis maintenant la rentrée sportive et plus particulièrement en indoor, voilà nos « jeunes » juges tous bénévoles bien présents sur les compétitions.

Le CDA27 poussant même Patrice Gougeon à prendre les commandes techniques avec l’aide de Louis Coutard d’une de ses dernières compétitions organisées au Stade Jesse Owens. Mais c’est sur la dernière journée des benjamins et minimes que le VRAC a su montrer son renouveau. Jacques Pantenier, Max Lecuyer, Louis Coutard étaient réunis autours d’un nouveau venu.

Un nouveau pas vraiment car après avoir été longtemps au bord de la piste a encouragé sa fille Valentine, David Speybrouck a franchi le pas. Une continuité somme toute normale lorsque nous observons le milieu de l’athlétisme.

Sa première expérience lui vaudra les compliments de l’assemblée, tant David a su montrer sa capacité à intégrer les premiers ingrédients d’une gestion d’un concours de saut en hauteur. Dès les premiers instants, il éprouve un grand intérêt et une assurance en prenant d’emblée la feuille des concours.

Il lui faudra maintenant acquérir les différents règlements fédéraux et de l’expérience d’épreuves multiples qui peuvent être déstabilisantes pour un jury.

Malgré son emploi du temps de jeune maman, Cécile Abraham a aussi émis le souhait d’être juge sur la dernière compétition indoor organisée par la LHNA.

Gageons que d’autres rejoignent ce groupe fragile mais oh combien précieux.

Ces 5 juges bénévoles sont tous motivés à franchir l’autre stade qui se veut être le niveau régional.

A suivre….