www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
3 titres et 3 podiums en individuels et un podium par équipe aux régionaux de cross !!!
6 Février 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
3 titres et 3 podiums en individuels et un podium par équipe aux régionaux de cross !!!

En comptant les 3 poussins et poussines, le VRAC comptait 51 athlètes en ses rangs pour ces régionaux de cross qui se déroulaient dans le parc de l’abbaye de Gruchet le Valasse. Dommage que beaucoup d’athlètes du hors stade et des jeunes ne se sont pas pris au jeu surtout après l’annulation des départementaux.

Un manque d’engouement de certain qui n’éprouvent pas ou plus l’envie de se retrouver sur ce type d’épreuve et une motivation à retrouver chez nos jeunes. Quoiqu’il en soit, celles et ceux qui étaient là, ont pu voir quelques efforts récompensés à travers les titres, les podiums et les places d’honneur pour certains athlètes du VRAC et bien sur la binne humeur toujours présente dans le groupe.

Nous commencerons par les féminines qui se sont prêtées au jeu et malgré le froid et la pluie ont certainement pris plaisir. Les poussines étaient deux à participer avec une excellente 8ème place de Sarah Dogan et une 10ème place de Salma Benhari. Chez les benjamines, Léa Lecorveler était bien seule. Elle décroche la 7ème place. Pas de benjamines, passons aux minimes avec la seule participante Solene Melaerts qui termine à la 50ème place. Chez les cadettes, Emilie Derrey décroche la 5ème place. Quand à Elvin, elle termine au 37ème rang.

Elles seront toutes les deux du voyage pour Eu. Pas de juniors féminines donc passons au cross court féminin où une équipe composée de Cécile Abraham, Marie Ange Dron, Anne Marie Lecuyer, Marie José Garcia et Armelle Weibel se qualifie pour la prochaine étape. Sur le cross long féminin, une équipe était aussi présente. La demi surprise nous vient de Chrystelle Boumkais qui décroche une 3ème place dans la catégorie senior avec une 7ème place au général.

Elle était accompagnée de Chrystelle Recoquille qui termine à la 21ème place et de Patricia Melaerts, Sylvie Liaudet et Anne Sophie Dron.

Les garçons ont été un peu plus en nombre avec 36 athlètes.

Malgré le peu d’athlètes présents chez nos jeunes, il est à noter 2 titres qui pour un d’entre eux est une surprise et l’autre une réelle confirmation d’un talent naissant. Le seul poussin à avoir fait le voyage est Sharan Dogan, il se classe 43ème. Il manquait un benjamin pour classer une équipe. Les trois présents ont vraiment donné le meilleur avec Anis Trabelsi qui termine 14ème, Julien Fournier sous le regard de Maghaly (grippée le jour même) termine 29ème et Jason Derrey à la 44ème place. Les minimes étaient en nombre puisqu’une équipe s’est classé avec en plus un titre de champion régional. Sur sa lancée des France UNSS, Guillaume Auger décroche la 1ère place sans puiser dans ses réserves. Il avouera très humblement qu’il avait encore de la réserve. Guillaume en aura besoin pour représenter le Comité de l’Eure lors des inter régionaux à Eu. Il était accompagné d’Edouard Bahu qui en terminant à la 6ème place prend aussi sa revanche du cross du Carrington et sera sans nul de la sélection pour les inter régionaux. Le 3ème de l’équipe est Leo Mendes qui termine à la 48ème place. Il était suivi de Mickaël Desmonts et de Clément Labeyriotte. La demi surprise nous vient de la catégorie juniors. Abdel Jaafri (en médaillon) a surpris son monde et avant tout son entraîneur qui ne tarissait pas d’éloge sur Abdel mais se désespérait de le voir faire une course pleine et entière tant au niveau de la tactique que du volume. Même si il reste pas mal de travail, il n’en st pas moins qu’Abdel a su montrer une partie de ses qualités pour décrocher ce titre de champion régional.

Sur le cross court, Alexis Abraham n’avait aucune certitude au départ si ce n’est qu’il ressortait d’un état grippal qui l’avait cloué pendant une partie de la semaine. Connaissant la valeur que l’athlète donne à représenter ses couleurs, le résultat ne surprend pas. Alexis décroche le titre et de belle manière. Il était suivi de Julien Renault qui termine à la 10ème place, Guillaume Suze à la 19ème, Jocelin Quesnel à la 21ème , Saby Chevalme à la 37ème et Teddy Lecuyer à la 56ème. L’équipe termine à la 3ème place. Elle appréciera sans doute le retour de certains absents lors des inter régionaux.

Avant de terminer sur la catégorie vétéran, le cross long était à la fin du programme de ces régionaux. Beaucoup attendait de voir Mokhtar Benhari et ses co équipiers. Parti en stage au Portugal avec Geoffrey Ledean (blessé), Mokhtar revenait de blessure et ne pouvait décemment pas donner toute sa vitesse sur ces régionaux. Il décida tout de même de représenter ses couleurs et donner le meilleur du moment pour l’équipe. Il termine à la 2ème place derrière un athlète oh combien attachant et plein de respect, Hassan Oubassour. Pierre Lemaître était en grande forme sur ces régionaux. Il termine à la 8ème place. Romain Chaudun confirme ses qualités de gagnant en terminant 2ème espoir régional à la 14ème place. Le 4ème homme est Jérémy Barber qui termine à la 52ème place. Quand à Lahoussine Bougdid, il termine à la 63ème place.

Un des vétérans du VRAC était attendu sur ces régionaux non pas comme le potentiel vainqueur de l’épreuve mais comme une des agréables confirmations de ces réels progrès. Pour une agréable confirmation, Jérôme Monnier en a été une. Venu de nul part l’an passé, Jérôme s’inscrit au VRAC et entre rapidement dans le groupe d’Alexis. Les progrès sont maintenant visibles car Jérôme décroche une 5ème place de ce général oh combien relevé et termine à 6 secondes seulement du 4ème. Il était accompagné d’Olivier Halbout qui termine à la 31ème place. Denis Morel qui revient de galères de santé termine à la 39ème place. Denis était suivi de Raynald Derrey à la 48ème place. Christophe Fournier termine au 69ème rang devant Michel Pouliquen à la 85ème place. A noter aussi la participation pour le club de Guy Besnard, Marc Doucet qui a découvert le parc de l’Abbaye. Luc Morel était lui aussi accompagné de Jean Hugues Boyer, Frédéric Brégeon, Max Lecuyer, Patrice Mendes et Jacques Pantenier.

Ces derniers se sont retrouvés autours de boissons chaudes et ont pu assister aux différentes courses proposées. Un grand merci à nos vétérans qui sans eux nous n’aurions pas pu avoir un toit pour s’abriter de la pluie et du vent.

27/08 >
24/01 >
23/01 >
22/01 >
20/01 >
19/01 >
17/01 >
16/01 >
14/01 >
12/01 >
11/01 >
10/01 >
10/01 >
08/01 >
08/01 >
07/01 >
06/01 >
05/01 >
04/01 >
04/01 >
Les Espaces