Benbezi Zeze et Aurel Manga participaient au Championnat de France Universitaire qui se déroulait dans le nouveau stade couvert de Lyon.
Après Mickaël qui était venu courir dans le cadre de l’inauguration du nouveau stade couvert Stéphane Diagana, revoilà un autre Zeze mais cette fois c’est Benbezi. Ce dernier vient s’afficher sur l’épreuve du 60m dans le cadre de ce Championnat de France Universitaire. Toujours en délicatesse de son pied, Benbezi passe par les étapes des séries pour accéder en finale. Le principe de qualification étant de prendre chaque vainqueur et les 11 meilleurs chronos. Benbezi remporte sa série en 7’’04 et accède à la demi finale. En demi finale, il ne faut pas trop calculer et donner le meilleur de soi sans faire d’erreurs. C’est ce que réalise Benbezi en signant un chrono de 6’’97. Ce temps lui permet d’accéder à la finale. Cette finale était quand même relevée puisque trois des athlètes qualifiés étaient dans le top 20 au bilan FFA des meilleurs français sur cette distance. La bagarre a bien eu lieu et Benbezi décroche la 5ème place en 6’’97. Devant la victoire se joue en 6’’88 et la 3ème place en 6’’96. Cela s’est joué à pas grand chose. Benbezi peut tout de même se réjouir d’avoir enfin descendu en dessous des 7’’00 pour la seconde fois cette saison.Ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2011.
L’autre athlète du VRAC, Aurel Manga a eu le même parcours pour accéder à la finale mais cette fois ci sur 60m haies. En série, Aurel assure sa qualification pour les demi finales en décrochant le meilleur chrono des engagés en 8’’22. Il se retrouve ainsi dans la 2ème demi finale où il décroche la deuxième place en 8’’20. Une place qui lui permet de se lancer dans le dernier round de la finale. Comme Benbezi, Aurel se retrouve dans une finale assez relevée puisque trois autres athlètes sont dans le top 20 du bilan FFA sur cette discipline du 60m haies. Après un faux départ de l’un des favoris et donc sa disqualification, Aurel se lance dans sa dernière course. Malgré quelques soucis de tenue de genoux, Aurel arrive à décrocher la 3ème place en signant un chrono de 8’’20. Il repart donc de ce Championnat de France Universitaire avec une médaille de Bronze et peut se concentrer sur la prochaine étape qui sera le meeting international de Val de Reuil pour lequel Aurel sera engagé sur 60m haies et pourra représenter les couleurs du VRAC.