Ils seront plus de 130 athlètes à se produire ce soir au meeting de Val de Reuil dans le Stade Jesse Owens et 120 stars de l’athlétisme international à vous donner des frissons.Malgré l’annulation de Jimmy Vicaut sur 60m, ils seront tous présents pour aller chercher la victoire et Christophe Lemaitre sera bel et bien présent pour voler la victoire à Lerone Clarke, Mike Rodgers et le médaillé d’or aux Mondiaux de Paris, Kim Collins. La dernière course promet aussi des émotions car Mickaël Zeze tentera de battre le record de France junior de Ladji Doucouré qui est de 21’’10. Mickaël a signé un 21’’17 dimanche dernier sans oppositions. Il sera emmené par plusieurs français dont Christophe Lemaitre et l’américain Calvin Smith. Ladji Doucouré pourra regarder ce 200m après sa finale du 60m haies car le multiple champion d’Europe et du Monde sera bel et bien présent. Il aura fort à faire car la concurrence est présente avec l’américain Kevin Craddock et le français Pascal Martinot Lagarde. Aurel Manga aura la lourde tache de rentrer en finale. Que dire du 1500m masculin si ce n’est que le duel africain entre Daniel Komen, Abdelaati Iguider et Teshome Dirisa sera de toute beauté. A moins que le français Mahiedine Mekhissi Benabbad vienne jouer le trouble fête. Il en a les moyens. Le 3000m sera presqu’une affaire d’athlètes des hauts plateaux avec Paul Koech et Albert Rop. Derrière ce sera chaud pour monter sur la 3ème marche du podium. L’absence de Félix Sanchez pour blessure ouvre la porte de la victoire au sénégalais Mahmadou Kasse Anne mais il faudra qu’il se méfie du français Adrien Clémenceau. A la hauteur le favori est un Bahaméen Donald Thomas avec ses 2m27 mais l’anglais Tom Parsons sera à surveiller de prêt. Le concours se gagnera au dessus des 2m20.
Si le plateau masculin est de niveau mondial, les féminines ne seront pas en reste. A lire la start list du 60m et du 60m haies, il y aura vraiment des performances de choix avec Murielle Ahouré qui nous vient tout droit de la Côte d’Ivoire avec un 7’’00 sur 60m. Derrière elle, la meute s’organisera autours de l’américaine Barbara Pierre et la nigérienne Gloria Asumnu. Sur 60m haies, Yvette Lewis sera à surveiller ainsi que la dernière rentrée l’irlandaise Derval O’Rourke. La française Reina Flore Okori pourrait aussi faire parler sa forme du moment. Sur 400m, nos deux athlètes du VRAC Asta Drame et Hayat Lambarki seront bien présentes et devront batailler derrière l’américaine Natasha Hastings.
Le 800m est aussi à la base une affaire d’athlète des hauts plateaux mais avec la venue de la biélorusse Maryna Arzamasava, cela risque de se compliquer. A la longueur Eloyse Lesueur devra garder sa forme du moment pour l’emporter car son adversaire du moment s’appelle Olga Sudareva à moins que la française Eunice Barber ne joue les troubles fêtes.
Pour celles et ceux qui hésitaient à venir, notre nouveau parrain, Felix Sanchez sera bel et bien présent dans les tribunes pour donner de larges sourires et de sa gentillesse aux sollicitations.
Alors venez car vous ne reverrez pas de sitôt un tel spectacle !!!