Une nouvelle figure du VRAC est née : Amira Ben Amor 2ème des Elites à Eu !!!
21 Février 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Une nouvelle figure du VRAC est née : Amira Ben Amor 2ème des Elites à Eu !!!

Si la sensation du week end était tout autre pour certain. Pour les inconditionnels du cross, nous pouvons avouer que la deuxième place sur le cross Elite femme d’Amira Ben Amor est bel et bien celle que tout les adhérentes du VRAC espérait. Les féminines du club d’athlétisme de Val de Reuil apprécieront car ce petit bout de femme a su montrer une partie de l’étendue de son talent. Dès le départ donné, Amira ne s’est pas posée de questions, elle se met en avant de la course avec deux autres athlètes, une sottevillaise et une brestoise. Pas de surprise car Amira avait été informé par Maghaly Fournier et ces autres co équipières du moment. Les boucles se suivent et Amira continue d’imprimer son rythme notamment dans les deux montées afin d’user ses adversaires. Elle ne peut malheureusement pas terminer à la première place du fait de son point de côté qu’elle a du gérer dès le deuxième kilomètre. Elle est donc rattrapée à 500m de l’arrivée et ne peut franchir la ligne qu’à la seconde place. Un superbe résultat quand on sait que la brestoise a terminé dans le top 10 à la précédente édition des championnats de France de cross en 2012. Une autre bonne nouvelle car il faut remonter à 2004 et sur le cross court pour voir une athlète sur un podium individuel avec Seloua Ouaziz. Seloua avait décroché la 4ème place au France cette même année. Gageons qu’Amira cherchera sa motivation dans le fait qu’elle n’a rien à perdre et tout à prouver. Elle sera la seule représentante de l’Eure sur cette distance.

C’est aussi sur la plus longue distance que le VRAC a fait sensation au classement individuel. Mokhtar Benhari était affiché non pas comme le favori mais comme l’athlète le plus titré sur cette distance, encore en activité.

Après une course d’attente, Mokhtar décide de placer quelques accélérations pour rejoindre la tête de la course. Pour ce qui sera certainement sa dernière participation à un cross Elite dans la catégorie senior, Mokhtar réussit à décrocher un podium et partager le bronze avec le tunisien qui termine au 3ème rang.

Le VRAC décroche ainsi deux podiums sur le cross Elite.

Côté bons résultats, Pierre Lemaitre se qualifie pour la finale et sera accompagné de Romain Chaudun sur la plus longue distance, d’Alexis Abraham sur le cross court et de Jérôme Monnier chez les vétérans. Jérôme ayant terminé à la 19ème place et sera lui aussi le seul représentant de l’Eure dans cette catégorie.