Les bénévoles du VRAC aux côtés du Handisport Français !!!
22 Février 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Les bénévoles du VRAC aux côtés du Handisport Français !!!

Si pour certains, le week end dernier était synonyme de course sur route, de cross ou de repos de fin de semaine, pour une dizaine de bénévoles, le samedi était une date à retenir dans le calendrier hivernal oh combien chargé. La motivation était bel et bien palpable chez ces derniers lors du Championnat de France Elite Handisport qui se déroulait au Stade Jesse Owens à Val de Reuil.

Une nouvelle expérience qui s’inscrit dans la volonté de donner du sens à sa politique de développement de l’athlétisme pour tous. Politique qu’affirme les dirigeants du VRAC et plus particulièrement Louis Coutard, Philippe Colleville et Jérôme Lesueur qui pour ce dernier a fait le vœux de rejoindre le Comité Directeur du VRAC.

Donc une journée pour laquelle les bénévoles ont partagé leurs temps entre la préparation technique de la manifestation, l’organisation des concours et la buvette. Jérôme Lesueur venu à cette occasion aura pu rencontrer les différents responsables nationaux et régionaux du Handisport et échanger ainsi sur les futures relations.

Pendant ce temps, les différents jurys du VRAC ont pu appréhender les différents règles spécifiques mises en place pour favoriser la pratique de l’athlétisme aux non voyant comme la zone d’appel à la chaux et la gestion des concours pour ce type de handicap.

Les athlètes en présence ont pu aussi nous régaler de cette joie et volonté de participer qui les animent.

Une grande leçon de vie qui n’a pas laissé insensible les quelques spectateurs présents et qui sera sans nul doute dans les mémoires de nos bénévoles.

Une autre expérience acquise pour ces derniers avec bien sur le sourire qui les caractérise.

A suivre…ou à retrouver dans la médiathèque à travers les photos prises par Chloé !!!