Des records personnels en salle pour le VRAC !!!
2 Mars 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Des records personnels en salle pour le VRAC !!!

Les athlètes du VRAC ont profité de cette première soirée organisée par la LHNA pour terminer sur des records personnels en salle.

A commencer par les féminines présentes et notamment Alexia Ergoll (voir photo en médaillon) qui bat ses deux records personnels sur 60m et 200m. Elle réalise sur la seule course organisée sur le 60m, un chrono de 8’’15. Anissa Tagradj remporte la course en 8’’10 et Noémi Relimien décroche la 3ème place en 8’’20.

Alexia ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle se lance sur un 200m. En partant au couloir 5 de sa série, Alexia est dans de bonnes conditions pour débuter. Ce dernier lui réussit car elle signe un chrono de 27’’02 en remportant sa série.

Côté demi fond, Emilie Derrey n’avait pas les jambes pour battre son record et la seule course organisée sur 800m avec peu de participante ne lui permettait pas de descendre sous les 2’30’’. Elle se trouve assez vite lâchée du peloton et ne peut combler l’écart. Emilie termine en 2’33’’78.

Chez les hommes, l’ensemble des proches du VRAC attendait le relais cadets et savoir si les péripéties de la dernière sortie, allaient être oubliées.

Mais avant, d’autres athlètes étaient en action tel que Jeffrey Sédecia, engagé sur le 200m et le triple saut. Lancé sur le 200m, Jeffrey bat son record personnel en signant un 21’’77 et retombe au triple saut à 14m13.

Dans sa série du 200m, Jeffrey avait à ses côtés Axel Placide. Axel profite du niveau de cette série pour aller chercher lui aussi son record personnel et signe un 22’’24. Notre cadet, Harouna Moussa en fait de même dans la dernière série en signant un chrono de 23’’76.

Côté demi fond et 800m, Abdel Jaafri avait la possibilité de descendre son chrono personnel sur cette distance. Il manque de peu son objectif en signant un 1’57’’82 à un peu plus de 50 centièmes de son précédent temps.

Il a fait toutefois une belle course en terminant à la 2ème place.

A noter aussi la participation de Sylvano Migliore, Sullivan Lakhamy et Jordan Yebarth sur les épreuves proposées.

Il restait à attendre le relais, à vrai dire le résultat des deux équipes du VRAC engagées notamment celle des cadets.

L’objectif pour Jordan Yebarth, Predea Manounou, Sullivan Lakhamy et Harouna Moussa était simple, rentrer dans les 10 premiers chronos sur cette épreuve pour pouvoir rester dans la course à la qualification pour les Championnats de France Cadets.

Dès le départ, Jordan Yebarth se lance aux côtés de Jeffrey Sedecias. Il passe le témoin à Predea Manounou qui se met dans le sillage de Sylvano Migliore. Même s’il reste des progrès sur la transmission du témoin, Predea donne ce dernier à Sullivan Lakhamy qui se retrouve dans le sillage d’Aurel Manga venu tout spécialement de Paris pour courir ce relais. Aurel donne le relais à Axel Placide qui se lance avec Harouna Moussa dans le dernier 200m. Il ne reste plus qu’à Harouna de donner le meilleur de lui même pour franchir la ligne d’arrivée sous les 1’36’’ en réalisant un chrono de 1'35''86. Ce dernier leur permet de rester dans la course à la qualification aux France, en réalisant le 8ème chrono des équipes qualifiées. Il restera à observer les résultats des épreuves parisiennes et lyonnaises pour savoir si nos athlètes feront partie des 10 équipes qualifiées.

Nul doute qu’ils regarderont le site de la FFA dimanche soir.