Maghaly Fournier remporte la 7ème édition de la Rolivaloise !!!
13 Mars 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Maghaly Fournier remporte la 7ème édition de la Rolivaloise !!!

Malgré le froid et la météo annoncée, elles étaient au rendez vous avec plus de 750 participations. Malgré les différentes participations en tant qu’athlètes, les bénévoles du VRAC étaient aussi au rendez-vous pour assurer la sécurité aux différents carrefours, gérer les inscriptions du 10km tout le week end et bien sur l’arrivée des athlètes féminines qui réalisait cette distance. Ils ne sont pas moins chauffer les mains à encourager les plus de 700 féminines qui ont pris le départ à 10h00 sous les ordres du Maire de Val de Reuil.

Avant ce coup de starter, nos chères féminines se sont adonnées à un moment d’échauffement où Stéphanie Exilie a pu donner de la voie et tout son savoir pour les faire bouger. Le spectacle était aussi bien présent dans la tribune qu’au niveau du groupe de 300 féminines qui se prêtait pleinement à l’exercice.

10h00 : le peloton imposant s’élance pour trois distances, un 2km et un 5km non chronométrées et enfin un 10km où se retrouvaient plus de 60 athlètes. Les féminines du VRAC étaient bien présentes sur ces 3 distances.

Sur le 2km, Léa Lecorveler venu tout spécialement de Gaillon remporte aisément. Asta Drame, la marraine de l’affiche a bien accompagnée dans leurs efforts quelques copines du moment et franchit la ligne avec un large sourire.

Sur le 5km, Irène Marie et Emilie Derrey se sont bien amusées et terminent elles aussi dans les premières places. Sachant que sur ces deux distances, l’objectif n’était pas de délivrer un classement mais plutôt de se faire plaisir. Ce fût chose faite puisque beaucoup de féminines étaient engagées sur ces deux distances.

Côté 10km, les féminines du VRAC ont su aussi être présentes. Si Maghaly Fournier remporte la course en 42’52’’ sous les couleurs de l’Epide, Anaïs Jonquet n’en était pas moins présente et termine à la deuxième place en 44’09’’.

Un petit coucou aussi à Nadège Talhaoui qui termine en 46’17’’.

A souligner aussi le chrono de Catherine Barrois en 49’05 qui est plus facile sur le 5km puisqu’elle passe au premier tour en 22’00. Marie Florentin a délaissé pour le moment, la piste de l’indoor pour se retrouver à l’arrivée de ce 10km avec un chrono de 50’01. Nathalie Budinski était aussi de la fête et termine en 54’43. Susan Barber et Perrine Berton ont elles aussi voulu être de cette réussite.

Une belle matinée réservée aux femmes qui ont pu aussi écouter les discours tenus à cette occasion par les représentantes de l’association DECAD’E. Cette association a pour objectif la mise en place des dispositifs de prévention des cancers dans le département et sa première mission est le dépistage généralisé du cancer du sein. Une noble cause qui a pu récolter les dons collectés tout au long de cette manifestation.

Une joie collective qui ne se laisse pas passer. Vivement 2014 !!!