Challenge Equip’athlé : Un record de club pour Anissa Tagradj et Manon Ferquin!!!
14 Mars 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Cela faisait quelques saisons que le VRAC n’avait pas affiché 4 équipes chez les jeunes en équip’athlé et surtout constituées de jeunes juges. Même s’il reste pas mal de sujets à parfaire, il n’en demeure pas moins intéressant et important de souligner les progrès réalisés en si peu de temps (7 mois). Deux équipes concouraient chez les filles et deux chez les garçons même si nos cadets n’ont pas pu être présents du fait des échéances des Championnats de France qui auront lieu le week end prochain.

Chez les féminines pas d’équipe Benjamines. Elles étaient toutefois présentes dans les catégories Minimes et Cadettes.

Chez les minimes filles, il est à noter deux athlètes sur le concours de perche. La volonté de Patrice Gougeon, appuyée par les membres de la commission technique portent leurs fruits. C’est ainsi que Manon Ferquin passe une barre à 2m00 en battant le record de club de la catégorie et Valentine Speybrouck passe 1m60. Nous aurons certainement une évolution de ces résultats sur la saison estivale. Restons sur Manon Ferquin qui bat son record personnel sur le 50m en réalisant un 7’’38 (voir photo ci dessous en dernière position). Valentine en fait de même sur la longueur en réalisant 3m89.

Antonia Itela en fait de même sur le 50m haies en réalisant 9’’42. Quand à Greta Zeze, elle bat son record au poids avec un 8m47. A noter aussi les records personnels de Suzanne Aussudre sur 50m, triple et poids. Une équipe minimes filles qui avec plus de présences et de sérieux aux entraînements devrait prétendre à une autre place que ce 4ème rang régional.

Nos cadettes étaient vraiment concernées par ce tour hivernal. Elles terminent à la 2ème place régionale. Anissa Tagradj réalise deux records personnels sur 60m avec un nouveau chrono de 8’’07 et à la longueur avec 5m15. Elle améliore ainsi son propre record du club qui était de 5m01. Noémi Relimien bat elle aussi ses records personnels sur la longueur avec 4m15 et sur le poids avec 6m19. Emilie Derrey en fait de même sur 60m haies avec un 11’’71. Elvin Dogan en fait de même en 12’’73. Shimelle Makima Silou bat aussi ses records personnels sur le triple saut avec 9m78 et au poids avec 8m39. A noter la 3ème place au triathlon pour Anissa Tagradj.

Nos benjamins ont eux aussi décroché la 4ème place du classement régional.

Quentin Fournier bien qu’étant très perturbé par le départ d’un athlète à ses côtés, bat son record personnel sur 50m en réalisant un 7’’46. Il en fait de même sur le 1000m avec un 3’18’’24 . Sur le 50m haies, il bat aussi son record personnel en réalisant 9’’23 , sur la hauteur avec 1m20 et sur le poids avec 7m10. Une belle journée pour Julien qui progresse dans toutes les disciplines. Il ne lui reste plus qu'à aller chercher d'autres sensations sur la perche.

Jason Didelet a aussi battuson record personnel sur la longueur avec 3m70. Léo Racamier en fait de mêrme au poids avec 6m10. Anis Trabelsi a aussi fait le plein au poids avec un jet à 5m20 et bat ses records personnels sur le 50m haies avec 10’’18, la hauteur avec 1m25 et au triple avec 7m98. Jason Derrey (photo en médaillon) affiche quasi le même nombre de records personnels de Julien Fournier. Jason bat ses records à la hauteur avec 1m41, au triple saut avec 9m23, au poids avec 9m25 et sur 50m haies avec 9’’09. Jason décroche la 8ème place du classement régional du triathlon. Pas de cadets mais des minimes motivés qui se placent au 6ème rang par équipe. Côté records personnels Guillaume Auger en bat trois. Sur 50m avec un très surprenant 6’’69 et l’un des meilleurs temps des séries, au triple saut avec 10m60 et au poids avec 8m03. Guillaume était encouragé par Mickaël Desmonts qui bat son record sur le 50m haies avec un chrono de 8’’37. Malaika Kalonji ne se pose pas trop de questions sur ces premières sorties. Il bat quatre records personnels. Sur le 50m en réalisant 7’’04, sur la longueur avec 4m25 et au poids avec 7m24.

La motivation de tous a fait de cette journée, une belle réussite individuelle. Ce constat est aussi le fruit de la qualité des entraînements et surtout de l'assiduité de ces jeunes aux séances proposées par Asta Drame, Doudou Sow et Patrice Gougeon.

Un grand merci aussi à l’ensemble des juges et surtout les jeunes juges car sans eux, les équipes n’auraient pas totalisé les points nécessaires.

Ils restera une autre étape en individuel fin mars pour montrer les progrès réalisés aux entraînements.