3 titres et 5 podiums aux régionaux Benjamins / Minimes !!!
26 Mars 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
3 titres et 5 podiums aux régionaux Benjamins / Minimes !!!

Pour cette dernière étape régionale en indoor, les benjamins et minimes du VRAC se sont distingués tant au niveau des féminines que des masculins.

Ce dimanche 24 mars était donc l’une des dernières sorties et la dernière de niveau régional au Stade Jesse Owens. Elle délivrait les titres et médailles dans le cadre des régionaux individuels et avait pour but de réunir les athlètes en question selon la règle des minima. Nous avons donc pu voir évoluer 10 athlètes du VRAC. Le bilan est positif puisqu’ils reviennent avec 3 titres, 1 médaille d’argent et 4 médailles de bronze mais aussi avec une qualification pour le match inter ligues qui aura lieu le dimanche 07 avril prochain.

Si aucunes benjamines n’étaient présentes à ce stade de la compétition, les minimes filles ont été aux avants postes. Greta Zeze était attendue et elle a répondu présent. Pour sa première année en minime, elle décroche la 7ème place au poids avec 7m61 et bat son record personnel. Elle décroche le titre sur la longueur  avec un saut à 4m77 et sur le 50m avec un 7’’09. Greta bat aussi par la même occasion ses records personnel sur ces deux disciplines. La médaille d’argent est à attribuer à Mélinda Ludop qui décroche cette dernière sur le 50m en réalisant un 7’’16. Mélinda décroche aussi une 6ème place à la hauteur avec 1m38. Toujours chez les minimes filles, Manon Ferquin se distingue à la perche. Elle réalise 1m90 et décroche le bronze. Elle ne bat malheureusement de record personnel sur cette discipline et sur la longueur et le 50m haies mais bat tout de même son total de point au triathlon avec 83 points. Ne serait ce pas une révélation pour les épreuves combinées.

Antonia Itelia était présente sur le triple saut et la hauteur. Si pour la hauteur, elle ne bat pas son record personnel, au triple elle signe une nouvelle marque à 9m49 et termine 6ème du concours.

Valentine Speybrouck était aussi de la fête en ce dimanche. Elle égale son record personnel à la perche en réalisant 1m60 et décroche la 6ème place du concours.

Nos garçons étaient 3 chez les benjamins et 3 chez les minimes.

Même si Jason Derrey espérait mieux à la hauteur chez les benjamins, il décroche tout de même le bronze en réalisant 1m37. Il bat tout de même trois de ses records personnel. Tout d’abord au poids avec un jet à 9m91 qui lui vaut aussi le bronze, sur 50m haies avec un 8’’94 et sur le total de points au triathlon avec 92 points. Il termine à la 9ème place de ce classement de triathlon.

Nos deux autres benjamins ont connu des fortunes diverses. Julien Fournier continue son chemin en battant 4 de ses records personnels. Tout d’abord sur le 50m en réalisant 7’’38 (2ème de la finale B), sur le poids avec 7m35, sur la longueur avec 4m42 avec la 7ème place du concours et sur le total de points au triathlon avec 85 points auquel il se classe à la 12ème place.

Un athlète complet qui pourrait aussi tirer son épingle du jeu sur les épreuves combinées.

Pour sa première année d’athlétisme, Anis Trabelsi était déjà content d’être à ce niveau de la compétition sur 1000m et la hauteur.

Il signe un chrono de 3’17’’21 sur 1000m qui ne lui permet pas de prendre la 3ème place synonyme de médaille. Il termine à la 4ème place. A noter son 1m20 à la hauteur.

Nos minimes ont été aussi récompensés avec une médaille d’or et une de bronze.

La médaille d’or était attendue mais encore fallait il la concrétiser.

Mickaël Desmonts n’a pas failli à la perche. Il décroche l’or en battant son record personnel à 3m00 et par la même occasion le record du club. C’était sa journée car il bat aussi ses records personnels sur 50m avec un 7’’06, sur 50m haies avec un 8’’36 et son total de points au triathlon avec 85 points.

Engagé uniquement sur le 50m, Malaika Kalonji bat son record personnel en réalisant un 6’’94 prometteur.

Guillaume Auger était engagé sur 3 épreuves, peu banal pour ce demi fondeur dans l’âme. En premier, il surprend sur le 50m plat en remportant la finale B en signant son meilleur chrono en 6’’70. Sur la longueur, il bat aussi son record personnel en réalisant un bond à 5m03. Bien qu’ayant battu aussi son record personnel sur le 1000m avec 2’53’’77 et décrocher le bronze, Guillaume accuse une petite déception. Il faut aussi avouer qu’il a mené de bout en bout la course et se fait doubler dans la ligne droite opposée lors du dernier 200m.

Une course ne ressemble pas à d’autres et Guillaume saura prendre sa revanche à une autre occasion. En attendant, il bat aussi son record de total de points au triathlon en réalisant 94 points et la 7ème place au classement.

Les sélectionnés pour le 07 avril prochain sont donc Greta Zeze sur 50m et à la longueur, Mélinda Ludop sur 50m, Manon Ferquin à la perche, Jason Derrey au poids et à la hauteur, Mickaël Desmonts à la perche et Guillaume Auger sur 1000m.