Une volonté de donner le meilleur de soi au 1er tour des Interclubs à Rennes !!!
8 Mai 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Le VRAC peut vraiment remercier l’ensemble des athlètes et jurys pour ce total de 52082 points qui permet au club de rester en N1C l’année prochaine et de voir sereinement le 2ème tour le 19 mai à Sotteville lès Rouen.

Si la 1ère place au niveau de l’ambiance et le côté festif des interclubs revient sans nul doute au VRAC, il fallait aussi assurer les performances pour permettre ce premier résultat à Rennes.

Il est toujours difficile de mettre en avant les résultats de niveau international par rapport à l’ensemble des résultats qu’il faut absolument souligner.

Il faut donc apprécier les performances que chaque athlète a pu produire sans compter et pouvons donc mettre en avant le fait que chacun à donner le meilleur de soi et que la solidarité s’est constatée à travers les efforts des uns par rapport à certaines performances en retrait des autres athlètes.

Pour autant, la journée a été faste au niveau des records du club et certaines performances enregistrées comme étant des records régionaux.

5 records de club sont ainsi tombés en ce dimanche ensoleillé.

Commençons chez les féminines et les 3 records. Ce résultat pourrait nous rappeler les fastes passées.

Malika Akkaoui et Hayat Lambarki ont été les grandes protagonistes de ces trois records. Il est aussi à souligner la participation d’Asta Drame et Fatou Fall qui ont elle aussi, donné le meilleur d’elles mêmes.

Malika Akkaoui a couru quasi toute seule son 800m. Elle termine sur la ligne d’arrivée en 2’02’’67 et bat ainsi le record d’Irène Marie de 1997 qui était de 2’16’’88. Irène a pu assister à ce nouveau record car elle se trouvait dans la même série que Malika.

L’autre athlète de nationalité marocaine a aussi donné tout ce qu’elle pouvait puisqu’au delà du 400m haies, nous l’avons retrouvé au poids.

C’est vraiment sur le 400m haies qu’Hayat excelle. Elle se met vite en action pour franchir la ligne d’arrivée à la première place. Le chrono de 57’’78 en dit long. Hayat bat le record de Gnima Faye qui avait réalisé un chrono de 61’’93 en 2003. Elle se place par la même occasion en tête du bilan FFA sur cette discipline.

La cerise est venue du relais 4x400m féminin avec le record du club de 2009 qui a été battu de plus de 18 secondes. Malika Akkaoui, Hayat Lambarki, Fatou Fall et Asta Drame ont explosé le record de Normandie en réalisant un 3’44’’1 et laissant les 2ème de cette course à plus de 8 secondes.

Les hommes se sont aussi exprimés dans le tableau des records de club et aussi en tant que record personnel et départemental.

Ce n’est pas sur le 400m haies que ce double record de club et départemental a été signé mais sur le 5000m marche. Florian Desjardins s’est donc retrouvé sur la ligne d’arrivée avec un chrono de 23’06’’86. Il bat son record personnel , son propre record de club et le record départemental dans la catégorie junior mais aussi espoirs du 5000m marche.

Nous avions commencé par des records de club réalisés par des athlètes d’un autre continent. Nous terminerons la mise en valeur d’un record de club avec le sénégalais Amadou Ndiaye sur le 400m haies.

Cet athlète oh combien discret est venu comme beaucoup d’autres athlètes présents dans cette équipe pour apporter son talent et nous aider dans notre quête du maintien. Amadou l’a fait de belle manière en signant un chrono de 51’’35.

Il efface des tablettes du club un record de 1998. Du fait du règlement qui ne permet pas à un étranger de battre un record de structure, Amadou se contentera d’être à la 2ème place du bilan FFA sur cette discipline du 400m haies.

Pour le 2ème tour à Sotteville lès Rouen, un seul mot d’ordre, restons MOBILISES!!!

Si vous souhaitez revoir quelques images, ci dessous un film concocté par Chloé: