2ème tour des interclubs N1C: une 4ème place synonyme d’espoirs !!!
21 Mai 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
2ème tour des interclubs N1C: une 4ème place synonyme d’espoirs !!!

Pour ce 2ème tour des interclubs, le VRAC a eu de la chance de pouvoir matcher presqu’à domicile.

Nous pouvons remercier le club du SS76 et la mairie de Sotteville lès Rouen qui ont tout mis en œuvre pour que ce 2ème tour se déroule quasi à la maison avce l’appui de la Ligue de Haute Normandie d’Athlétisme.

Réuni avec 6 autres équipes dont deux de la Haute Normandie, le SPNV et le R2MA, le VRAC tirait dans la poule de montée et la possible accession en N1B. Sur le papier avant le démarrage de la compétition, tout était possible et les espoirs naissaient au fur et à mesure que les athlètes perfaient puisqu’après 64 épreuves, le VRAC était toujours en tête avec une infime avance mais toujours en tête. C’est malheureusement dans la dernière ligne droite avant les relais que les choses se sont compliquées.

Il faut malgré tout retenir la volonté de chacun de donner le meilleur de soi et la présence des cadres de cette équipe aux côtés des plus jeunes puisqu’il n’y avait pas moins de 8 cadettes et cadets et 10 juniors formés au club.

Une grande satisfaction est à souligner au niveau du comportement des supporters venus en nombre pour donner de la voie et mettre le feu par moment. Sur ce dernier point, nous pouvons avouer que la première place revient au VRAC. Preuve que l’esprit était bel et bien là et que ce dernier constat est aussi la preuve de l’ambiance retrouvée au sein du club d’athlétisme de Val de Reuil.

Malgré tous ces ingrédients, il manquait à cette équipe 17 points pour avoir le sourire de la grande récompense de la montée.

Un léger coup de blues dans les rangs du VRAC à l’annonce du résultat s’instaurait mais une très grande lueur d’espoirs pour l’avenir car de grand progrès ont été réalisés depuis l’année passée et l’état d’esprit des nouveaux arrivants est aussi gage de réussite future.

Nous pouvons souligner la présence de nombreux bénévoles du VRAC tant au niveau de la buvette que de l’organisation terrain. Un grand merci car sans eux, la compétition n’aurait pas eu la même tournure.