Un beau succès pour cette première journée « Ludi’Handicap » !!!
23 Mai 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Un beau succès pour cette première journée « Ludi’Handicap » !!!

Le club d’athlétisme de Val de Reuil et les IMEI de Louviers, d'Evreux et des Andelys étaient réunis pour une première édition de « Lud’Handicap » en ce mardi 22 mai au Stade Jesse Owens.

A l’initiative de Mireille Fresne de la Mairie de Val de Reuil, cette nouvelle initiative a été lancée en collaboration avec l’Epide et le VRAC.

Ils étaient donc 70 enfants prêts à découvrir ou à re découvrir pour certains l’athlétisme à travers les ateliers de Vortex, de relais, de marche nordique et de coordination proposés par Doudou Sow.

Tous ce sont prêter au jeu avec l’aide des 10 jeunes de l’Epide dont un stagiaire qui est au club d’athlétisme de Val de Reuil.

Des hésitations du début pour savoir si tel enfant pouvait participer avec un autre ont laissé place à la satisfaction d’être présent et de rire ensemble.

A la fin de cette belle journée, la remise de cadeau s’est faite dans une grande joie et sous la bonne humeur.

Les éducateurs étaient réjouis de cette journée et surtout de voir évoluer leurs enfants et ils réclament bien sur, une prochaine édition.

D’autres ont déjà pris des informations pour les heures d’entraînements et veulent dès septembre s’inscrire au VRAC !!!

Un nouveau format avec de nouveaux participants qui vient compléter les autres journées réservées au handicap comme « Ensemble pour un Sourire », la journée tous Azimuts et les départementaux de Sport Adapté pour lesquelles le VRAC est bien présent.

Le VRAC et le Handicap, ce n’est vraiment pas un vain mot mais une longue histoire d’amitié !!!