Aurel Manga et Florian Desjardins se distinguent aux Interclubs !!!
26 Mai 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Aurel Manga et Florian Desjardins se distinguent aux Interclubs !!!

Si les féminines n’ont pas démérité lors des interclubs, les garçons n’ont pas laissé le moindre doute sur leur motivation respective à bien se comporter pour aller chercher les points.

Sur le 100m, Benbezi Zeze hérite de la série la plus relevée et termine à la 3ème place. Dans la 2ème série, Axel Placide décroche la 1ère place. Ils totalisent 27,5 points. Sur le 200m, Mickaël Zeze et Jordan Yebarth remportent leurs séries et totalisent 30 points. L’école du sprint a déjà bien rempli son contrat. Sur le 400m, Jeffrey Sedecias termine à la 2ème place de sa série quand à Pierry Rigeade, il ne peut que voir passer ses adversaires après un départ ultra rapide. 19 points sont remportés par ses derniers. Le 800m était vraiment relevé et ne laissait aucune chance à nos deux engagés, si ce n’est de faire le mieux possible.

Aurélien Vandel et Jocelin Quesnel ramènent 12 points. Même total sur le 1500m avec Abdel Jaafri et Guillaume Suze. Après un premier kilomètre dans le peloton sur le 5000m, Mokhtar Benhari décide de prendre la course à son compte. Il termine à la 2ème place avec un dernier 800m d’accélération. Quand à Pierre Lemaître, il termine à la 6ème place. Ces deux athlètes totalisent 26 points. Toujours sur le demi fond, Julien Renault était l’heureux élu après la blessure en cours de saison de Geoffrey Le Dean et celle de Romain Chaudun pendant la semaine avant les interclubs. Alexis Abraham remporte la course et Julien termine à la 13ème place. Ils ramènent 21 points sur ce 3000m steeple. Restons sur les haies pour voir l’un des plus gros total des ces interclubs avec le 110m haies. Les deux frères Manga n’ont pas laissé planer le doute sur leurs formes du moment. Aurel claque un chrono de 14’’11 et bat par la même occasion son record personnel et celui du club de 2000 et le record régional Espoirs. Davy Manga remporte lui aussi sa série. Ils totalisent 28 points. Nous les retrouverons un peu plus tard mais cette fois ci dans le sable. Sur 400m haies, une autre performance de choix a déjà souligné dans un précédent article, celle d’Amadou N’Diaye en 52’’6. Il était associé à un tout jeune cadet Predea Manounou qui saura sans nul doute capitaliser sur sa première expérience. Ils totalisent 21 points. La hauteur masculine est d’habitude pourvoyeuse de points. Pour cette fois, Olivier Leloup et Jeffrey Sedecias ramènent 10 points. A la perche Maxime Louvain et Arthur Labrouche dont s’est sa première année de perche, totalisent 15 points. A la longueur, nous retrouvons Aurel Manga et Mickaël Zeze qui totalisent 29 points. Sur le triple saut, Davy Manga et Melvin Gbahou en font de même. Sur le poids, nous retrouvons Maxime Louvain et Jean Philippe Marie qui pour ce dernier n’avait pas remis le maillot du club depuis 2006. Un retour sympathique qui montre bien le charme des interclubs. Jean Philippe n’était pas si loin de battre son record personnel. Les deux athlètes totalisent 18 points. Au disque malgré une blessure Younouss Sy décroche la 5ème place. Il était associé à notre fidèle Laurent Bachelot. Ils totalisent à eux deux 18 précieux points. Au javelot, Jonathan Delaporte et Olivier Leloup totalisent 17 points. Quand au marteau, nos deux compères Doudou Sow et Oren Pouhé ne totalisent que 8 points. Le 5000m marche qui ouvrait ce 2ème tour des interclubs a vu un nouveau record de club mais aussi départemental pour les catégories Juniors et Espoirs. Florian Desjardins se transcende pour réaliser un chrono de 22’35’’35 et décrocher la 4ème place. Laurent Houzé  de retours pour ce 2ème tour décroche la 6ème place. Ils totalisent 24 points.

Restaient les 2 relais du 4x100m et 4x400m. Le résultat du relais 4x100m était sans surprise. Encore fallait il l’assurer car sur cet exercice, la bulle peut arriver très vite. Jordan Yebarth, Mickaël Zeze, Axel Placide et Aurel Manga décroche une nette victoire en 41’’74 avec presqu’une seconde d’avance sur la 2ème équipe. Le relais 4x400m constitué de Jeffrey Sedecias, Abdel Jaafri, Aurélien Vandel et Amadou N’Diaye termine à la 2ème place en 3'23''76 malgré un remontée incroyable d’Amadou dans la dernière boucle.

Les relayeurs du 400m étaient sans doute galvanisés par l’ambiance des supporters du VRAC. Il est vrai que le club d’athlétisme de Val de Reuil peut se targuer d’avoir en ses rangs des athlètes et supporters qui savent mettre de l’ambiance dans ce type d’événement.

La photo en médaillon en est sans nul doute la preuve !!!

Il ne reste plus qu’à souhaiter à nos athlètes une bonne suite de saison individuelle et bonne chance sur les championnats estivaux et un grand merci pour ce nouvel épisode des interclubs 2013 synonyme d’espoirs pour les années futures.