Maghaly Fournier, Jérôme Monnier et Julien Renault victorieux à Heudebouville !!!
29 Mai 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Pour cette dernière course du « Challenge des 4 communes » qui se déroulait à Heudebouville en ce dimanche 26 mai, les athlètes du VRAC étaient en nombre et ont aussi trusté les premières places sur les podiums.

Deux distances étaient proposés par les organisateurs et toutes l’équipe de ce Challenge des communes, le 5km et le 10km.

Sur le plus petite distance, seulement 5 athlètes participaient au 5km et les podiums étaient au rendez vous. Julien Renault s’octroie la victoire au général avec un chrono de 17’45’’. Christophe Fournier en fait de même dans la catégorie V1 avec un chrono de 19’16’’. Christophe était suivi de Saby Chevalme qui termine à la 2ème place de la catégorie senior en réalisant un chrono de 19’28’’. En réalisant un chrono de 23’31’’, Patricia Melaerts décroche la 3ème place dans la catégorie V1F. Quand à Solène Melaerts, elle termine à la 4ème place des minimes filles.

Un petit coucou à Nadège Talhaoui qui termine à la 3ème place du classement féminin et qui a sans doute aussi apprécier les moments de partages avec les athlètes féminines du VRAC à l’arrivée.

C’est sur le 10km que les athlètes du VRAC ont été le plus nombreux mais ont aussi remporté quelques victoires et podiums.

Longtemps en tête Sébastien Boissel et Jérôme Monnier ont fini par se départager dans les derniers 500m de la course. C’est Jérôme Monnier qui tient sa première victoire sur un 10km. Il réalise un chrono de 34’27’’ sur un parcours qui n’est pas réputé comme des plus faciles et remporte aussi la 1ère place dans la catégorie V1. Sébastien Boissel termine à la 2ème place du général mais aussi à la 1ère place de la catégorie senior. A la 6ème place, nous retrouvons Christophe Guerre qui vient ainsi compléter l’équipe et permet à ces trois athlètes de remporter le Trophée Delcour qui vient récompenser la première équipe sur 3 arrivants (au temps). Une autre récompense pour les athlètes du VRAC.

Un autre podium aussi pour Raynald Derrey qui termine à la 3ème place de la catégorie V1. Encore un autre podium mais cette fois ci dans la catégorie V2M avec Olivier Halbout qui avait inscrit ce 10km dans son programme de la journée puisqu’Olivier repartait aussitôt pour une sortie vélo, sortie prévue dans son programme de triathlon.

A noter aussi le retour de Kévin Denis qui après des soucis de tendon d’Achille revient à la compétition et retrouve un peu de sensations. Il réalise un chrono de 37’20’’.

Il fallait attendre les 41’23’’ pour voir arriver la 1ère féminine et c’est une athlète du VRAC qui décroche la victoire, Maghaly Fournier. Venue pour faire une sortie sur des bases un peu moins élevées, elle se prend au jeu de la victoire pour offrir sa coupe à Anaïs Jonquet qui l’accompagnait sur cette distance. Anaïs s’est retrouvée à la 2ème place sur la première boucle mais a du lâcher prise et termine à la 3ème place des féminines en battant son record sur cette distance en 42’55’’. La 3ème féminine du VRAC à passer la ligne est Adeline Leconte qui termine à la 4ème place de ce classement féminin. Elle réalise un chrono de 45’39’’. Sylvie Rossignol termine à la 5ème place des féminines en réalisant un chrono de 47’59’’ et mettant 2 minutes à son précédent record personnel.

Une autre féminine pour un autre podium et cette fois ci, c’est dans la catégorie V3F. Danielle Rety remporte la 1ère place dans cette dernière en réalisant un chrono de 51’36’’ qui est son meilleur chrono sur cette course d’Heudebouville. Danielle aura aussi apprécier en tant que coach du groupe hors stade, les records personnels du groupe qu’elle encadre mais aussi la victoire des athlètes du VRAC sur le Challenge de la Municipalité qui vient récompenser le club qui a inscrit le plus grand nombre de participants sur le 5km et 10km.

Un autre podium aussi pour Claude Bonnier qui remporte la victoire dans la catégorie V4F devant sa petite fille venue à cette occasion l’encourager.

La qualité était donc bien présente mais aussi le nombre qui montre aussi le niveau d’ambiance d’un groupe ou club où chacun apprécie de se retrouver pour partager les efforts mais aussi de bons moments.

Les différents résultats sont dans la rubrique « résultats » du site et les photos prises par notre reportrice attitrée devraient rapidement être déposées dans la médiathèque.