La Caisse d’Epargne accompagnent la marche nordique dans les écoles !!!
30 Mai 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
La Caisse d’Epargne accompagnent la marche nordique dans les écoles !!!

Cela fait maintenant plusieurs années que la Caisse d’Epargne et le VRAC sont partenaires. Un partenariat sans faille qui permet au VRAC d’avoir à ses côtés une banque qui comprend le fonctionnement d’une association sportive et les évolutions notoires de trésorerie et aussi un partenaire qui accompagne les projets pour lesquels un besoin existe sur de l’achat de matériels ou de moyens.

C’est ainsi que le VRAC a pu acquérir par le passé, un mini bus 276 ça roule grâce à l’action de la région Haute Normandie, du Département de l’Eure mais aussi la participation de la Caisse d’Epargne pour le dernier tiers. Cette fois ci pour ce projet d’accompagnement éducatif au niveau des écoles élémentaires de Jean Moulin et Des Dominos, la Caisse d’Epargne a permis de couvrir l’achats du matériel nécessaire à la bonne réalisation de séance d’initiation à la marche nordique et de développement de l’athlétisme auprès des jeunes scolarisés.

Nous aurons certainement l’occasion d’en reparler dans un prochain article car ce projet initié par la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale répond bien à une démarche pour laquelle le VRAC s’inscrit pleinement.

La Caisse d’Epargne permet donc à Doudou Sow Responsable Administratif et Technique du VRAC, d’initier 20 jeunes de ces 2 écoles à une disciplines sportives mais aussi d’améliorer leur réussite scolaire par une meilleure insertion en groupe et développement de nouvelles motivations et de permettre pour certains de venir compenser les effets liés à la sédentarité (prise de poids, diabète, perte de souplesse et tonus, essoufflement,…).

Un beau partenariat pour un beau projet sportif et citoyen !!!