Une grande nouveauté au VRAC avec 12 athlètes au France Jeunes !!!
8 Juillet 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Une grande nouveauté au VRAC avec 12 athlètes au France Jeunes !!!

Les dirigeants du club d’athlétisme ne peuvent être que satisfaits lorsqu’ils constatent les résultats en ce début juillet 2013. Si l’an passé, nos jeunes cadets et juniors étaient quatre à avoir obtenu le ticket pour les Championnats de France jeunes, cette année peut être considérée comme exceptionnelle puisqu’elles et ils seront non pas 12 mais en comptant les remplaçant, 14 athlètes du VRAC à se rendre à Dijon.

Un résultat que nous pouvons mettre à l’actif des acteurs qui portent la nouvelle politique sportive mais aussi les entraîneurs qui ont œuvré et ainsi donner de leur énergie. A noter aussi que sur ces 14, il manque à l’appel Mickaël Zeze qui sera présent à un autre rendez vous mais cette fois ci sous les couleurs de l’équipe de France pour les championnats d’Europe juniors qui auront lieu du 18 au 21 juillet 2013 prochain à Riéty.

Gageons que Mickaël aura à cœur de ramener une médaille pour faire oublier celles qu’il aurait pu obtenir à Dijon.

Les athlètes du VRAC qui seront présents, auront quand à eux le loisir de faire oublier cette absence.

Nous pouvons aussi souligner que l’esprit d’équipe était bien présent comme il l’a été tout au long de cette saison pour préserver l’essentiel, le résultat.

L’esprit d’équipe qui est illustré par la qualification de deux équipes de relais 4x100m et dans la plus jeune catégorie qui est celle des cadets. Un résultat qui vient récompenser la politique de développement de la pratique féminine puisque pour la première fois de son histoire , le VRAC qualifie une équipe féminine en relais.

Une grande satisfaction d’autant plus que cette équipe est constituée d’une cadette première année et de deux minimes et une remplaçante qui est elle aussi minime.

Nous aurons donc Noémi Relimien et Anissa Tagradj en cadettes et Greta Zeze, Mélinda Ludop et Antonia Itela chez les minimes qui auront à cœur d’aller le plus loin possible dans la compétition.

Côté féminin cette qualification n’est pas la seule surprise puisqu’une autre féminine est qualifiée sur une discipline que nous n’avions plus l’habitude de voir représenter depuis bien longtemps, le demi fond. La junior non moins marocaine Manal El Barraoui sera sans nul doute la grande favorite à la victoire sur 800m.

Chez les masculins, Jordan Yebarth sera très sollicité car il sera présent sur 100m et 200m en individuel mais aussi l’un des artisans sur le relais 4x100m cadets qui a été cherché sa qualification sur une des étapes du Challenge Pouchet cette semaine en réalisant le 16ème chrono au bilan.

En individuel, Jordan devra donner son meilleur pour accéder à la demi finale sur 100m et devra jouer crânement sa chance pour le podium sur 200m. Il lui faudra aborder cette épreuve avec tout le sérieux que nous pouvons lui connaître en se lâchant pleinement pour ne rien regretter.

Côté demi fond, l’élève d’Alexis Abraham, Abdel Jaafri sera de nouveau au rendez vous en junior sur 800m.

Il aura fallu à Abdel de battre son record personnel en le portant à 1’55’’25 pour se donner le droit d’être de la fête.

Toujours en individuel, un autre athlète dans une discipline toute aussi si ce n’est plus technique aura ces chances de monter sur la boite, Florian Desjardins.

Nous l’aurions presque oublier de part son éloignement tout à fait relatif qui est lié à sa scolarité. Florian n’en est pas moins présent sous les couleurs du VRAC et saura porter ses couleurs en donnant le meilleur de lui même sur le 5000m marche pour sa dernière saison chez les juniors.

Il faudra qu’il se méfie des deux bas normands qui sont en forme en cette période.

Quand à l’équipe du relais 4x100m cadets, elle sera constituée de Jordan Yebarth, Predea Manounou, Harouna Moussa, Sullivan Lakhamy et Alvin Bischoff.

Des demi fondeurs, un marcheur et des sprinters, il manque à l’appel des lanceurs et sauteurs. Des progrès à envisager sur cette discipline mais le constat de cette année charnière est tout de même des plus encourageants.

Place à ce Championnat de France Cadets/Juniors qui aura lieu du 19 au 21 juillet prochains à Dijon.