Un cru 2013 exceptionnel pour le VRAC aux France Elite à Charlety !!!
11 Juillet 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Un cru 2013 exceptionnel pour le VRAC aux France Elite à Charlety !!!

Il y avait longtemps que le VRAC n’avait pas autant d’athlètes présents à un Championnats de France Elite avec de réelles chances de médaille.

Ce premier résultat est d’autant plus remarquable que Mickaël Zeze et Aurel Manga, avaient de quoi répondre sur les 100, 200m et 110m haies.

Pour cause de sélections en équipe de France, ils ne seront pas présents et les athlètes qui concourront, seront leurs faire honneur, à commencer par les féminines.

Elles seront trois engagées et auront à se méfier de leurs adversaires directes.

Du jamais vu sur le nombre de participantes avec deux athlètes du continent africain qui sont aussi venues pour montrer toute l’étendue de leurs talents au plus haut niveau de l’athlétisme français.

La junior Manal El Bahraoui rentrera dans la compétition dès le vendredi après midi sur 800m. Avec le deuxième chrono des engagées, elle aura à défendre son rang mais aussi aller chercher pourquoi pas la place chérie.

Restons chez les filles avec Anne Gaëlle Retout qui sera au départ du 10000m le samedi dès l’aube. Elle aura fort à faire pour préserver son titre de l’an passé.

Comme Anne Gaëlle est une battante, elle aura à cœur de ne rien lâcher.

La 3ème féminine à faire son entrée dans ce Championnat de France Elite est Hayat Lambarki. Hayat a tout simplement le meilleur chrono des engagées mais devra se méfier de la deuxième au bilan qui est aussi marocaine. Samedi sera la première étape pour accéder à la finale de dimanche.

Côté masculin, les premiers à entrer dans la compétitions sont les relayeurs sur le 4x100m sans la présence d’Aurel Manga puisque ce dernier sera au Championnats d’Europe Espoirs. L’équipe possède le 2ème chrono des engagés.

Pierre Grondin pourra compter sur une équipe solide qui aura elle aussi son mot à dire dès vendredi.

Le 400m haies va certainement devenir l’une des spécialités du VRAC car parès Hayat, c’est Amadou Ndiaye qui va se produire sur cette épreuve. Il aura aussi à montrer les progrès qu’il a réalisé depuis sa dernière sortie. Il peut être un sacré outsider pour le podium et le prouvera samedi.

Une autre surprise qu’est la qualification de Jeffrey Sedecias sur le 100m. Il aura tout le loisir d’aller chercher une place pour la demi finale en ce samedi 13 juillet.

Ils seront donc 9 à être de cette fête nationale sous le regard médusé d’une partie des dirigeants du club d’athlétisme de Val de Reuil.

Alors n’hésitez pas à leur laisser un mot d’encouragement en sélectionnant la petite bulle à droite de l’article !!!