De l’Or pour Manal El Bahraoui et une 7ème place pour Jeffrey Sedecias !!!
14 Juillet 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
De l’Or pour Manal El Bahraoui et une 7ème place pour Jeffrey Sedecias !!!

Cette deuxième journée commença mal pour la dynamique engagée la veille avec l’argent des relayeurs du VRAC, avec un début de matinée morose et la disqualification d’Anne Gaëlle Retout sur 10000m marche entre le quatrième et le troisième tour avant l’arrivée. Disqualification peut évidente si on écoute les témoignages des personnes présentes qui a eu pour effet qu’Anne Gaëlle n’a pas pu défendre son titre puisqu’elle était à la 2ème place à ce moment de l’épreuve.

Passé les temps morts de la fin de matinée et tout début d’après midi, les moments forts arrivaient notamment le 800m féminin. La junior Manal El Bahraoui entrait dans sa première finale d’un Championnat de France, celle du 800m avec le deuxième chrono des engagées. Dès le départ, Manal (à gauche sur la photo) se porte en avant pour éviter les bousculades et une éventuelle chute.

Elle se remet en deuxième position légèrement à l’extérieur mais toujours dans le premier couloir dès le virage du 200m. Au niveau de la cloche qui annonçait le dernier tour, Manal était idéalement bien placée juste derrière la favorite Clarisse Moh. Cette dernière apporte une première accélération en sortie de virage du 400m mais Manal reste toujours caler dans sa foulée. On croit que Manal en se laissant légèrement distancée dans la dernière ligne droite opposée va lâcher mais elle revient dans le dernier virage pour porter elle aussi une accélération. A 80m de l’arrivée rien est joué et c’est à 50m que Manal porte sa dernière accélération et passe son adversaire du moment pour aller franchir la ligne d’arrivée en vainqueur en 2'04''11 (son nouveau record de club).

Une demie surprise pour les dirigeants du VRAC et Abder Boukra qui ne cachaient pas leurs joies à l’issue de la belle course de cette athlète junior.

Un résultat qui vient aussi récompenser la démarche collective entreprise depuis plusieurs mois. Manal peut avoir le sourire car elle est maintenant reconnue sur les pistes d’athlétisme de l’hexagone.

La journée continuait sur de bonnes nouvelles puisque Jeffrey Sedecias se retrouvait qualifié dans la finale du 100m masculins qui opposait les deux meilleurs français sur 100m. Non content de rentrer dans cette finale, Jeffrey en avait oublié ses pointes dans sa bannette et du repartir les chercher à l’arrivée. Les couleurs du VRAC étaient au départ de la finale du 100m. Le départ est donné et les ténors se sont mis tout de suite en action. Jeffrey termine à la 7ème place ex æquo en réalisant un chrono de 10’’58 (+0,3). Encore une grande satisfaction pour les dirigeants du VRAC pour cette place de finaliste.

Il restait la rentrée des deux autres athlètes du VRAC sur 400m haies. A commencer par Amadou Ndiaye qui se qualifie pour la finale avec un chrono de 51’’09 malgré sa fatigue accumulée depuis le début de la semaine dans les transports pour revenir de Kazan.

Hayat avait hâte de rentrer dans sa série de 400m haies. Elle le fait de belle manière puisqu’elle remporte sa série avec une course en retrait en réalisant un chrono de 58’’78.

Une belle journée pour le VRAC avec 3 places de finaliste et de l’Or pour le demi fond avec Manal El Bahraoui.

Il reste à suivre les deux finales du 400m haies dès cet après midi et attendre les résultats pour conclure ces Championnats de France Elite.