L’Argent pour Florian Desjardins et deux places de finalistes !!!
25 Juillet 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
L’Argent pour Florian Desjardins et deux places de finalistes !!!

Il fallait vraiment être fort en cette dernière journée des Championnats de France Cadets et Juniors à Dijon car dès le levé du soleil, il faisait déjà très chaud pour atteindre plus de 35°c au beau milieu de la journée.

Le décors était donc planté et pas un arbre pour se protéger, la consommation d’eau a été le maître mot pour essayer de faire retomber un peu la température caniculaire.

C’est donc à 8h00 du matin et avec le 10000m marche juniors que la compétition reprenait et bien sur la présence de l’athlète du VRAC, Florian Desjardins qui avait toutes ses chances pour un podium avec la 2ème place au bilan FFA des engagés.

Ce fut une épreuve intense avec trois favoris normands et un orléanais pouvant jouer les troubles fêtes.

Malgré la chaleur naissante, Florian termine ses 10000m en h47’53’’87 et décroche l’Argent avec un large sourire. Il inscrit par la même occasion un nouveau record de l’Eure junior et le nouveau record du club toutes catégories sur cette distance.

Pour le record de l’Eure espoirs de 47’37’’0 d’Alain Lemercier, il faudra attendre.

Après cette introduction, nous attendions les résultats des deux relais cadettes et cadets ainsi que la finale du 200m cadets de Jordan Yebarth.

Qualifié de la veille, il se présentait donc en finale pour un éventuel podium.

Malgré son départ plutôt réussi, Jordan coince en sortie de courbe. Il essaye de revenir dans la dernière ligne droite mais doit s’avouer vaincu pour l’une des trois marches. Il termine en 22’’21 à la 4ème place. Une place de finaliste qui est toujours frustrante car elle est synonyme de regrets. Quoiqu’il en soit Jordan aura fait de bons championnats de France Jeunes et repartira l’an prochain dans la catégorie junior. Se concentrant sur sa course en individuel, Jordan laissa sa place dans l’équipe de relais 4x100m cadets. Malheureusement, l’équipe constituée d’Alvin Bischoff, Harouna Moussa, Predea Manounou et Sullivan Lakhamy se retrouva disqualifiée dès les séries pour un passage hors zone.

Les cadets disqualifiés, les regards se tournaient vers les cadettes.

Elles se lançaient dans cette nouvelle aventure car c’étaient pour l’ensemble de l’équipe une première et pour le VRAC aussi car aucune équipe cadettes n’avait jusqu’alors atteint ce niveau de compétition.

Elles jouèrent crânement leurs chances au couloir 7 dans la 3ème série dans l’une des courses la plus rapide. Celle qui permettait aux équipes de connaître les résultats précédents et ainsi de ne pas se poser de questions.

Ce qu’elles firent puisqu’Anissa Tagradj, Noémi Relimien, Greta Zeze et Antonia Itelia signe leur record en 49’’38. L’équipe décroche ainsi le 7ème temps des qualifiées mais malheureusement avec ce chrono, elles ne pouvaient prétendre à décrocher un bon couloir.

Elle seront donc au couloir 1, sous une chaleur des plus étouffantes.

Nos relayeuses arrivent à terminer à la 7ème place avec un léger goût amer de ne pas avoir pu être dans un autre couloir pour se donner pleinement.

En finale, elles signent tout de même un deuxième chrono sous les 50’’ et peuvent d’ors et déjà penser à la saison prochaine où elles se sont promis de revenir.

Elles terminent au bilan FFA du relais 4x100m cadettes à la 11ème place sur 206 équipes classées et à la 53ème place du relais 4x100m toutes catégories sur 513 équipes classées.

Une belle performance pleine d’espoirs car sur les quatre féminines, deux sont minimes et une cadette première année avec un nouvel encadrement déjà présent à ces Championnat de France.

Sachant que la remplaçante Melinda Ludop était la plus rapide des minimes et qu’elle passe cadette la saison prochaine, cela promet encore quelques belles courses et souhaitons leurs quelques nouveaux records dans cette catégorie.

En attendant, place au repos bien mérité pour l’ensemble des athlètes qui apportent 2 nouveaux records de club à la liste déjà bien remplie de cette année 2013.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient revoir la finale du 100m cadets :