Olivier Desrues court encore en ce mois d’août !!!
22 Août 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Olivier Desrues court encore en ce mois d’août !!!

Beaucoup pense que nos athlètes se reposent, il n’en est rien. Pendant que certains sont à Moscou d’autres préfèrent les plages « tranquilles » de notre chère normandie. C’était le cas d’Olivier Desrues qui s’est inscrit le 13,5km du trail d’Omaha Beach en ce dimanche 18 août.

Olivier est un des représentants du groupe de trail du club d’athlétisme de Val de Reuil.

Il n’était pas seulpour sa participation à la 4ème édition de ce trail qui se déroulait dans le calvados à Saint Laurent sur Mer puisqu’accompagné de son frère David.

Disputé sur sentiers et chemins balisés, ce trail permet d’arrivée au même endroit qui se trouve être en face du monument des  "Braves" de Saint-Laurent sur Mer. Quoi de plus normal lorsque l’on connaît l’endroit qui est tout de même chargé d’histoire.

Après 1h08’08’’ d’effort, Olivier passe la ligne à la 75ème place du général sur 368 arrivants.

Olivier aura certainement des anecdotes à raconter à ses camarades d’entraînements et sans doute rendre le retour de son expérience de ce parcours pour le moins rapide pour Olivier.

Nous reverrons cet athlète dès la rentrée de septembre venir courir sur ces chemins préférés de la Forêt de Bord qui est aussi le terrain d’entraînement de l’ensemble des demi fondeurs et traileurs du VRAC.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir ou re découvrir les images de la participations d'Olivier Desrues, Hugues Ibos et Patrick Fournier lors du Trail des Glaciers de la Vanoise le 28 juin dernier, n'hésitez pas la video est dispo dans la colonne de droite de cette page. Vous y verrez des images à couper le souffle et surtout une nature préservée. De quoi donner des envies de s'évader et vivre des moments de fraicheur...