Ils courent en duo au Trail des 3 Provinces comme ils vivent à la ville!!!
26 Septembre 2013 - Hors stade (Président du Hors Stade)
Ils courent en duo au Trail des 3 Provinces comme ils vivent à la ville!!!

Pour la 3ème édition, le 21 septembre 2013, le Racing Club Nantais et sa section Etoile de Clisson proposaient 3 trail de 10, 22 et 40 km à travers 3 provinces.

Le départ était situé à 30 km de Nantes, dans le charmant village de Clisson. A travers l’architecture des édifices de la ville, les athlètes pouvaient se croire transporter en Toscane.

Le trail des 3 provinces se déroule sur un tracé vallonné. Il emprunte 3 départements, la Loire Atlantique, le Maine et Loire, la Vendée, qui étaient autrefois autant de provinces différentes, la Bretagne, Anjou et Poitou, ce qui explique le nom donné à la coure : Le Trail des 3 Provinces.

Cette épreuve, permet, outre, le patrimoine local, entre parcs et châteaux, de découvrir la beauté des vertes collines vallonnés des bords de Sèvre et des bords de Moine, de traverser les vignes en fin de parcours qui font penser au fleuron de cette  région viticole, j’ai nommé le Muscadet,  à déguster, avec modération, après l’effort pour oublier les petites douleurs générées par l’exigence de la course.

Sandrine Ibos revenait sur ses terres natales pour effectuer le trail de 22km et se rassurait sur sa condition physique afin de préparer les 69km de la Saintélyon de début décembre. Son mari, Hugues, l’accompagnait, pour faire une sortie longue avant son déplacement de fin septembre qui l’emmènera sur le trail des aiguilles rouges, d’une distance de 50km et 4000m de dénivelé. Il sera, ce dernier W.E de septembre en compagnie de Christophe Fournier sur ce difficile trail de montagne de la vallée de Chamonix.

Sandrine, ornée de K-Tping sur une jambe, rechaussant ses bonnes vielles chaussures de trail qui lui avaient donné tant de satisfaction sur des épreuves précédentes et qu’elle avait délaissées pour la TCO, partit prudemment pour ne pas réveiller les petites douleurs fascia lata (communément appelé syndrome de l’essuie glace). Bien lui en a pris car elle termine toute fraîche et sans douleurs. Hugues est resté toute la course avec son épouse pour l’encourager et lui communiquer toute son expérience et sa maitise des courses, nature, trail, ou ultra.

Ils franchissent la ligne d’arrivée côte à côte en 2h05’18 et se classe 186ème /187ème sur 450 arrivants, Sandrine terminant à la 5ème place de la catégorie senior.

Bravo à eux 2.