Luc Morel sera au Championnat de France des 24 heures !!!
28 Septembre 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Luc Morel sera au Championnat de France des 24 heures !!!

Après ses différentes sorties sur route, Luc Morel est fin prêt pour entrer dans l’une de ses compétitions majeures de l’année 2013.

Cet ex Président du club de Gymnastique de Louviers s’est maintenant consacré à sa deuxième passion.Il est aussi un adepte des longues distances de la course à pied.

Il a pu ainsi tester sa capacité à courir longtemps sur les différentes courses qu’il a réalisé comme les 100km de Belvès au mois d’avril mais aussi les 24 heures de Lillebonne, le 15 juin dernier ou il a réalisé une distance de 205,617km.

Cette dernière distance qui bien que n’étant pas homologué FFA est à ce jour son record personnel sur cette discipline.

Luc semble être en grande forme physiquement mais aussi mentalement et c’est plutôt une bonne nouvelle quand on sait l’importance de la partie mentale sur ce type d’épreuve.

Il peut ainsi légitimement battre son record personnel lors de ces prochains Championnat de France qui se dérouleront à Grenoble les 05 et 06 octobre prochains.

Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas le principe d’un 24 heures, cette compétition se déroule habituellement sur un circuit fermé et de préférence avec un parcours des plus plats possibles pour éviter les changements de rythmes.

Le circuit de Grenoble est annoncé d’une distance de 1,051 km sur un parcours ultra plat composé de 65 % de bitume et le restant en stabilisé.

Au regard de l’organisation à mettre en place en terme de suivi des tours, un seul départ sera donné à 10h00 le samedi matin au pied de La Bastille pour les

175 coureurs alignés à cette épreuve qui parmi ces derniers seront 84 hommes licenciés FFA et 19 femmes licenciés FFA.

Même si Luc n’est pas dans les favoris de cette épreuve avec ce chrono, il n’en reste pas moins l’un des 26 participants chez les masculins, a avoir réalisé plus de 200km sur cette épreuve.

Il lui faudra un autre chrono, synonyme de record personnel pour avoir la banane à l’arrivée et ainsi se faire un prénom.

Luc ne pourra malheureusement pas profiter de la musique du Festival Rocktambule puisque ce dernier aura lieu le week end suivant mais gageons que les organisateurs sauront apporter l’ambiance nécessaire à ce type d’épreuve.

Alors donnons rendez vous à Luc et souhaitons lui bonne chance pour représenter les couleurs du VRAC mais aussi rentrer dans le Top 10 de sa catégorie V1M.