Record de participations du VRAC au Carrington 2013 !!!
17 Novembre 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Record de participations du VRAC au Carrington 2013 !!!

En ce lundi 11 novembre sur le stade de la Plaquette à Louviers pour cette édition 2013 du Carrington, il y avait de l’effervescence au niveau des tentes du VRAC. Il est vrai que l’ensemble des composantes pour que cette journée soit réussie, étaient réunies. Le club d’Alizay et son président Philippe Leleu étaient présents, les bénévoles du VRAC s’occupaient de la logistique des dossards et autres besoins des athlètes, les entraîneurs comme Michel Pouliquen, Romain Sermet et Stéphanie Exilie alternaient entre échauffements des plus jeunes et félicitations à l’arrivée de ces derniers, le chocolat chaud était distribué ainsi que le vin chaud pour les plus vieux et enfin la pluie nous a laissé tranquille. Il ne manquait plus que la présence en nombre des athlètes du VRAC.

Sur ce point, les efforts de chacun ont été récompensés avec un record de participation à 125 athlètes de la catégorie Eveils à Vétérans.

Même si à la lecture du classement, des imprécisions sont à noter, ce n’est pas moins de 23 équipes que le VRAC a classé.

Les podiums étaient aussi au rendez vous avec en individuel, la victoire en poussine d’Adèle Gay (en photo) qui au passage n’apparaît pas dans le classement.

Le poussin Quentin Desit (en photo) n’a pas été en reste puisqu’il décroche la deuxième place dans sa catégorie. Preuves que les jeunes pousses arrivent à montrer leurs talents.

Chez les féminines, il est à noter la 8ème place chez les cadettes d’Emilie Derrey mais aussi le 8ème rang de Gwendolina Sabine chez les seniors.

Chez les vétérans masculins, la demi surprise nous vient de Jérôme Monnier qui à l’entrée dans la dernière partie du parcours pointait à la 4ème, s’en va finir à une vive allure à la 2ème place du général avec un large sourire car le coup a été bien porté à ses deux adversaires du moment.

Puisque nous sommes sur les vétérans masculins et passons aux podiums par équipe, les athlètes du VRAC dans cette catégorie ont terminé à la première place (le classement FFA est erroné) avec un total de 36 points pour 46 notés. L’équipe victorieuse d’appuyait donc de Jérôme Monnier (en photo), Laurent Houzé, Raynald Derrey et Olivier Halbout.

Les seniors masculins ont eu aussi remporté la victoire par équipe avec Alexis Abraham, Sylvain Pannevel, Julien Renault et Sébastien Boissel.

Toujours chez les masculins, les éveils ont décroché la 2ème place avec Valentin Drapier, Joshua Abraham, Basile Gandon, Jules Rabl.

Chez les féminines, seule les poussines ont pu décrocher une troisième place par équipe avec Adèle Gay, Juliette Baillivet, Maeva Maria Caetano et Clémence Coruble. Un résultat des jeunes du VRAC encourageant qui vient récompenser l’investissement de Stéphanie Exilie lors des entraînements.

La prochaine sortie au Cross d’Alizay permettra à d’autres athlètes de se montrer mais aussi aux participant du Carrington d’avoir une nouvelle étape de cross et bien sur encore des photos prises par Chloé.