11 victoires sur les 21 podiums remportés par les athlètes du VRAC au cross d’Alizay !!!
26 Novembre 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Après le cross du Carrington et le début des compétitions en salle pour les benjamins/minimes, nous aurions pu croire que les athlètes du VRAC resteraient au chaud en ce dimanche 24 novembre mais ce n’était sans compter sur la dynamique lancée par la nouvelle équipe du hors stade et les entraîneurs. De plus, le club d’athlétisme de Val de Reuil sait être présent dans les compétitions qu’organisent Philippe Leleu sur son parcours de cross qui sait allier convivialité mais aussi charme tout en réservant l’esprit cross.

C’est donc 91 athlètes du VRAC qui se sont élancés sur les différents tracés proposés, de la catégorie biberons (éveils) à la catégorie V3 sur le 5 ou le 10km selon les souhaits de chacun.

Le VRAC était aussi présent au niveau des bénévoles qui sont tant important pour un organisateur.  Dès le samedi après-midi pour charger les différents transports mais aussi dès 7h30 le dimanche matin pour monter les éléments du village et jusqu’au démontage et le retrait du balisage oh combien important pour ne pas décevoir les participants.

Ces bénévoles ont pu aussi apprécier les exploits de nos athlètes qui ont aussi fait parler d’eux sur les différentes épreuves.

Si le plus gros des podiums sont à attribuer à la catégorie senior et plus, les plus jeunes ce sont bien comportés aussi avec 9 podiums.

Chez les biberons, les deux premières places sont à attribuer à Valentin Drapier et Rémi Laantri.  Deux premières chez les moustiques également avec Joshua Abraham et Basile Gandon.

Chez les poussines, Adèle Gay récidive de sa victoire au Carrington. Elle décroche la victoire. Quentin Désit en fait de même chez les poussins. Après sa compétition en salle du samedi après-midi, Anis Trabelsi termine à la 3ème place dans la catégorie minime garçons. Les cadettes filles n’étaient que deux au départ du 5km. C’est donc un podium entièrement dédié aux couleurs du VRAC avec la victoire d’Emilie Derrey et la seconde place pour Solène Mélaerts. Toujours sur ce 5km où il fallait noter 10 autres participants du VRAC, nous avons assisté à un podium chez les seniors féminines, entièrement dévoué aux athlètes du VRAC avec la victoire de Gwendoline Sabine (3ème place du général sur la photo en médaillon), la seconde place d’Anaïs Jonquet et la troisième marche pour Ingrid Exilie. Toujours chez les féminines, Corinne Fund remporte la 3ème place chez les V2F sous les yeux de sa coach Danièle Rety qui prend la seconde place chez les V3F.

Après le 5km, le départ était donné pour les participants du 10km où nous retrouvons 32 athlètes du VRAC sous les ordres du starter. Toujours chez les féminines, Noélie Carretero (voir photo ci dessous) décroche la victoire dans la catégorie senior. Patricia Melaerts termine à la 3ème place des V1F. Ce sont les masculins du VRAC qui ont fait le show avec un podium entièrement consacré au VRAC dans la catégorie seniors. Sylvain Pannevel décroche la victoire dans la dernière boucle où il dépose son adversaire en terminant la distance sans être réellement inquiété. La deuxième marche est décrochée par Sébastien Boissel et la troisième marche par Julien Renault.

Chez les vétérans, Jérôme Monnier décroche la victoire aussi aisément que Sylvain dans la catégorie senior. En V2M, Olivier Halbout décroche lui aussi la victoire et voit Michel Pouliquen décrocher la 3ème place. La dernière victoire est à attribuer à nôtre infatigable Marc Doucet qui remporte la première place de la catégorie V3M sous un maillot collector du VRAC qui n’est certainement pas aussi vieux que les 30 ans que le  VRAC fêtera le 14 décembre prochain mais reste tout de même des premiers portés par les athlètes du club.

Les athlètes du VRAC ont certainement apprécié les multiples encouragements de leurs supporter présents autour du circuit mais aussi à l’arrivée qui pour certains étaient haut en couleur.

L'ensemble des résultats est disponible sur le site du Challenge de l'Andelle 2013.

Des victoires et des podiums et une convivialité qui reste présente dans les rangs du club d’athlétisme de Val de Reuil.