Incroyable 8ème place aux Europe de Cross Court de Sport Adapté pour Saby Chevalme !!!
29 Novembre 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)

C’est toute la famille du VRAC qui se réjouit de ce résultat acquis à cette finale de Championnats d’Europe de cross de Sport Adapté qui se déroulait en France à Reims en ce vendredi 29 novembre.

Saby n’était qu’invité à cette finale car il n’a pas encore le statut en équipe de France du fait de quelques retards pris dans la partie administrative.

Que cela ne tienne, Philippe Colleville et Saby Chevalme était bel et bien en place en cette matinée pour montrer que Saby n’était pas là par hasard et surtout récompenser toutes les heures passées aux entraînements et en compétitions.

Saby avait sans doute en tête ce qu’il avait dit à Mokhtar Benhari lorsqu’il est parti sous les ordres du starter. Il a sans doute couru avec les jambes que lui aurait prêtées Mokhtar mais il a surtout couru avec sa tête car il était conscient de son niveau par rapport aux autres candidats à la victoire.

Il termine donc ce parcours de cross court à la 8ème place et donc a le statut de finaliste et à la 3ème place des athlètes français. Les deux devant lui terminant à la 5ème et la 7ème place.

Il fallait entendre Philippe Colleville au téléphone et toute l’émotion qui venait en lui.

Cette 8ème place est aussi une première grande fierté pour Philippe et Hélène qui encourage et fond grandir Saby depuis la catégorie poussins.

Combien d’heures passées au chrono, combien de déplacements gérés, que de persévérances pour aller jusqu’à ces premiers résultats,  ….

Si les premiers MERCI se tourne vers Saby Chevalme, l’athlète du VRAC, il n’en demeure pas moins que nous pouvons féliciter ce couple qui a toujours donné pour Saby.

De part ce résultat, Alexis Abraham prouve qu’il a su regrouper, fédérer et entraîner des athlètes dont le niveau ne fait que grandir au fil des saisons.

Gageons que d’autres émotions viendront en 2014 et au-delà.

La suite du programme se trouve être dimanche avec la participation de Saby cette fois ci sur le cross long.

A suivre….