30 ans, Quel bel Age !!!
14 Décembre 2013 - Président du VRAC (Président du VRAC)
30 ans, Quel bel Age !!!

Ce soir, le club fêtera ses 30 ans d’existence au sein de la structure fédérale qui est la FFA.

C’est en avril 1983 que Michel Ligier déposa les premiers statuts au niveau de la sous préfecture des Andelys. Michel a consacré ses temps de loisirs à prôner la pratique de l’athlétisme auprès des jeunes et des moins jeunes pendant plus de 9 années. Il fut remplacé par Thierry Connan qui aura en charge la présidence pendant deux années consécutives. François Merle en fit de même de 1994 à 1996 avant l’arrivée de Dominique Lesoeur. De 1996 à 2008, Dominique accentua la pratique de l’athlétisme pour tous mais aussi celle de la piste et le Val de Reuil AC Vaudreuil deviendra le Val de Reuil Athlétique Club avec la venue de Mokhtar Benhari, l’emblématique coureur de demi fond mais aussi le passage de multiples athlètes féminines comme Mélanie Skotnik, Vanessa Gladone qui devint sous le maillot du VRAC, double championne de France longueur et triple saut lors d’un même championnat. Au delà de la venue d’athlètes, le VRAC a su aussi produire de jeunes champions comme Eric Bologne, Boubacar Sow, Benbezi Zeze et plus récemment Mickaël Zeze.

Passant de 274 licenciés en 2008 à plus de 460 à ce jour, le VRAC s’est aussi diversifié et rapproché du club d’Alizay qui est maintenant une sous section sans doute pour une réelle amitié sportive et le partage de valeurs entre les deux présidents. Ce qui porte le nombre actuels de licenciés à plus de 540.

Premier club sportif de par le nombre mais aussi de part le niveau de la Ville de Val de Reuil, le VRAC est aussi un club qui se veut enraciné dans la citée.

Preuve en est par sa présence dans 5 groupes scolaires, deux collèges, le Lycée sans oublié les actions avec l’Epide grâce à Alexis Abraham et plus récemment dans le centre de loisirs de l’Eléphant sans pour autant oublié l’apport de son expérience dans l’organisation des deux manifestations pérennes qui sont La Rolivaloise et Val de Run.

La recherche de l’excellence mais aussi le souhait de faire pratiquer l’athlétisme au plus grand nombre sont les deux grands axes de la politique sportive du club sans occulter la convivialité qui anime l’équipe dirigeante et les nombreux bénévoles.

Cette convivialité sera de mise en cette soirée qui réservera aux 150 convives de grandes surprises que nous ont concocté l’équipe de bénévoles donnant de leurs temps pour que la fête soit sans pareil.

Une soirée qui restera graver dans les mémoires des participants et Viva la Fiesta!!!